New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempête d'Orage
Guerrier
Tempête d'Orage

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Clan : Ombre
Rang : Guerrier
Sexe : Mâle
Âge : 22 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:39

Bloody Entertainment


-Raaah mais où est passé ce maudit chaton ?!

Je tournais en rond dans le camp depuis maintenant un bon moment. Des heures que je cherchais un chaton, qui n'était ni dans la pouponnière, ni ailleurs dans le camp. Et bien sur, il lui était interdit de sortir du camp, surtout lorsqu'on s'appelle Patte d'épines ! Ce jeune chat n'était d'autre que mon frère, et autant dire qu'il a hérité d'un sale caractère, en plus de sa curiosité insiatable de petit garnement ! Combiner les deux, et vous obtenez un chaton introuvable. Et c'était moi qui était plus ou moins resposable de lui. Non pas que je sois follement inquiet, quoiqu'un peu quand même, mais tout allait retomber sur moi s'il lui arrive quelque chose.

-Foutu chaton ! Si je te retrouve, tu vas avoir affaire à moi ! Je te le promets !

Je continuai de repasser chaque recoin du camp plus ou moins énervé. Je n'avais pas la moindre piste. Les odeurs des autres chats étaient beaucoup trop fortes pour que je distingue la sienne. Je revins devant la tanière des anciens. Non, aucune trace. Chez les guerriers, au cas où il me cherchait des noises. Toujours pas de chaton. La pouponnière : rien du tout. J'allais même jusqu'à la tanière des guérisseurs pour ne trouver que du vide. Bon, il ne devait pas être dans le camp. C'est pas vrai... Il avait le don de s'attirer des ennuis ou quoi ? Il me restait un espoir, peut-être maigre mais existant. Je me dirigeai vers la tanière des apprentis, le seul lieu que je n'avais pas re-visité. Je passai ma tête à travers les feuilles et y vit Nuage d'Argent. Bon, ce n'était pas le chat le plus méchant, moi détenant ce fameux record, mais il n'était pas des plus sympathiques, pour ce que j'avais entendu dire. Après tout, c'était à Esprit Sauvage de s'en occuper, pas à moi. J'avais bien trop à faire avec la foutue boule de poils qui me servait de frère. Aucune trace de lui non plus dans l'endroit, mais les passages récents des autres avaient pu tout effacer. En y mettant toute ma bonne volonté et ma gentillesse, je demandais à l'apprenti présent :

-Dis, Nuage d'Argent, tu n'as pas vu Patte d'épines ? Ce foutu chaton a trouvé le moyen de disparaitre de la circulation en me mettant ainsi de de fâcheuses conditions... Il est passé par là ou pas ?

J'aurais pu aussi lui demander de m'aider, mais encore une fois, je devais le trouver seul. C'était mon problème. Et Esprit Sauvage m'en voudrait d'avoir "emprunté" son apprenti, et moi je n'en voulais pas vraiment. Non qu'une aide était toujours bienvenue, mais simplement parce qu'il fallait me supporter... et ensuite la supporter, la stupide boule de poils avec une cervelle de souris que j'ai nommé Patte d'épines.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Argent
Apprenti
Nuage d'Argent

Messages : 68
Date d'inscription : 29/10/2010
Clan : Ombre
Rang : Apprenti
Sexe : Mâle
Âge : 6lunes tout juste

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:51

Par une après-midi bien fraîche, un nouvel apprenti attendait patiemment son mentor. Enfin patiemment, c'est un grand mot... Comme ce dernier était le lieutenant du clan, il était très occupé, surtout depuis l'alliance avec le clan de la rivière... Alors, délaissé comme un pauvre chaton malheureux, Nuage d'Argent grognait et tournait en rond. Il ne savait même pas encore vraiment chasser, et ne pouvait donc même pas rendre service au clan. Il était là, trainant la patte, à ne rien faire, en s'ennuyant ferme. De très mauvaise humeur, il cherchait désespérément une occupation digne de ce nom. Il haïssait son incapacité à faire les choses, et voulait apprendre du jour au lendemain à chasser, combattre et surveiller! Dans le camp, rien à faire. Personne n'est digne d'intérêt! Il y avait bien quelques apprentis, guerriers, ou chatons, mais il n'avait aucune envie de faire la conversation, ne serais-ce que tenter. En grommelant tout bas, pestant et jurant, il rentra dans sa tanière, optant pour un repos qu'il ne méritait pas car il n'avait rien faire de sa journée. Les poils hérissés de colère et d'amertume envers lui et tous, il grattait le sol de ses griffes, impatient et énervé. Il entendit soudain quelqu'un au seuil de la tanière. Il tourna la tête brusquement.
Tempête d'Orage s'y tenait. Il n'y avait personne dans la tanière à part lui, et Nuage d'Argent se demandait ce qu'il pouvait chercher, sachant qu'il n'était pas mentor... Il l'observa un instant puis lui demanda:

-Dis, Nuage d'Argent, tu n'as pas vu Patte d'épines ? Ce foutu chaton a trouvé le moyen de disparaitre de la circulation en me mettant ainsi de de fâcheuses conditions... Il est passé par là ou pas ?

L'apprenti haussa un sourcil. Patte d'Epines? Ce chaton turbulent avec lequel parfois il avait le plaisir de se bagarrer?
Reniflant dédaigneusement, il lui répondit du tac au tac:

« Non, pas vu. Et même si je l'avais vu tu aurais été dans de "fâcheuses conditions" car il ne serait pas resté dans la tanière, ici n'est pas sa place. »

Na mé oh! Il se prenait pour qui c'lui là? Tempête d'Orage en vérité n'avait rien fait de mal et, pour une fois lui avait parlé plutôt gentiment, mais de un, Nuage d'Argent s'était levé du pied gauche et, de deux, c'était une petite vengeance personnelle et parfaitement gamine pour toutes les fois où ce guerrier l'avait prit de haut. Bien sûr, Nuage d'Argent ne se laissait pas faire, mais qu'était un chaton par rapport à un guerrier? Rien. Un apprenti était déjà mieux..
De ses yeux vert pâle, Nuage d'Argent le regarda sans ciller, avec un petit sourire au lèvres. Et biiiim, dans sa sale face de rat.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête d'Orage
Guerrier
Tempête d'Orage

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Clan : Ombre
Rang : Guerrier
Sexe : Mâle
Âge : 22 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:42

MOn sang ne fit qu'un tour dès que j'entendis sa réponse. Oh oui, j'avais bel et bien reçu tout le mépris dans sa voix, si bien qu'une petite veine palpait contre ma tempe. Je ne sais pas ce qui me retenait de le mettre en charpie.

« Non, pas vu. Et même si je l'avais vu tu aurais été dans de "fâcheuses conditions" car il ne serait pas resté dans la tanière, ici n'est pas sa place. »

Je laissai échapper un juron. Non seulement le chaton était introuvable, mais en plus Nuage d'Argent se montrait particulièrement désagréable. Bon, je n'ai jamais été tendre avec lui mais bon, dès que je faisais des efforts, voilà que tout retombe comme un amas de brindilles. Je vis un sourire naitre sur ses lèvres. En plus, il est content de lui ? J'aurais pu repartir mais je ne voulais pas lui laisser la victoire. Oh que non, jamais de la vie !

-Sa place sera ici très bientôt, je te signale ! Et j'espère le plus tôt possible ! Pas envie de jouer la nounou toute ma vie moi... Heureusement que je n'ai pas d'apprenti, je n'ai pas envie d'avoir une boule de poils manquant de respect envers ses ainés dans les pattes...

Je pestai encore une fois. L'apprenti avait raison, il n'avait rien à faire là. Mais lorsqu'il écoutera enfin ce qu'on lui dit, ce maudit chaton, et qu'il comprendra qu'il doit rester au camp, à la pouponnière, peut-être que je pourrais trouver une bonne répartie à balancer contre la vérité implaquable de notre cher Nuage d'ARgent. Surtout qu'il semblait être de très mauvaise humeur. En même temps, je ne pouvais que le comprendre. Esprit Sauvage étant lieutenant, il avait d'autres occupations, si bien que son apprenti s'en trouvait délaissé. Il m'est arrivé la même situation, sauf que mon mentor n'avait pas de bonnes raisons de sécher l'entrainement, sauf si on admet que m'avoir n'était pas un cadeau, même pire encore : une raison de ne pas faire cours. Mais je m'occupais, moi !
M'occuper ? Tiens, ça me donnait une idée. J'avais devant moi un jeune chat qui n'a rien à faire. Et moi, je dois retrouver un chaton égaré. Bien que ça me m'enchante pas des masses, voir pas du tout pour deux raisons : la première étant que mon frère était une calamité sur pattes en plus de quelqu'un qui avait le don de me fatiguer plus qu'autre chose, et la deuxième de devoir me taper un autre chat qui avait le don de m'énerver, je pouvais peut-être engager Nuage d'Argent. Après tout, nous étions d'accord sur une chose : massacrer Patte d'épines en le retrouvant. De toute façon, je suis sûr qu'il n'attendait qu'à servir le clan, bien que ce travail ne l'enchante guère. Pas plus que moi par ailleurs.
En même temps, ma fierté allait en prendre un coup pour lui demander un tel service. Mais je n'avais pas envie non plus d'arpenter tout le territoire tout seul juste pour ce maudit chaton. Et puis, je ne l'avouerais jamais mais cette boule de poils qui me sert de frère perdu dans la nature m'inquiétait un peu. Il était si petit après tout. Un délicieux casse-croûte pour un renard ou un blaireau. Non, il fallait le retrouver, et vite !
Nuage d'ARgent me fixait toujours de ses yeux pâles. IL attendait quoi ? Que je parte ? Eh bien non ! Puisque Esprit Sauvage allaiit être occupé toute la journée, qu'il n'espère pas passer sa journée à roupiller ! Je le poussai du museau, doucement pour ne pas trop l'énerver au risque de encore devoir massacrer un chat, et lui demandait en y mettant toute ma bonne volonté pour ne pas laisser l'exapération et la colère changer le timbre de ma voix :

-Allons bon ! On a un chaton perdu dans la nature ! Toi, puisque t'as rien à faire, tu viens avec moi ! Je ne tiens pas à parcourir le territoire toute la journée et j'ai pas l'intention de te laisser dormir ! Et ne râle pas s'il te plait : considère ça comme un ordre.

Il y a bien des façons de rendre un travail pénible plus attractif. D'abord, prenez un apprenti susceptible et énervant, puis lancez le dialogue par des bonnes réparties bien placées. ET voilà, vous avez de quoi vous occuper un bon moment, si ça ne tourne pas au vinaigre. Et pour ce genre de choses, Nuage d'ARgent était parfait. Je sortis de la tanière des apprentis et l'attendit, prêt à jouer à mon petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Argent
Apprenti
Nuage d'Argent

Messages : 68
Date d'inscription : 29/10/2010
Clan : Ombre
Rang : Apprenti
Sexe : Mâle
Âge : 6lunes tout juste

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:45

Fier et se tenant droit comme un "i", Nuage d'Argent failli lui rire au nez lorsque Tempête d'Orage lui répliqua sa piètre réponse.

-Sa place sera ici très bientôt, je te signale ! Et j'espère le plus tôt possible ! Pas envie de jouer la nounou toute ma vie moi... Heureusement que je n'ai pas d'apprenti, je n'ai pas envie d'avoir une boule de poils manquant de respect envers ses ainés dans les pattes...

En fait non, il lui rit carrément au nez. Dans ses petits yeux vert brillaient la victoire, et il était persuadé que Tempête d'Orage le savait aussi. Évidemment, qu'avait il à répondre à ça? C'était la stricte vérité et c'est sûrement ce qui faisait de Nuage d'Argent qu'il possédait un bon répondant: il était méchant et désagréable tout en disant la vérité. Comme il savait parfaitement que le guerrier avait répondu quelque chose histoire de répondre quelque chose et de ne pas rester sans voix devant, mais que finalement cela revenait au même, il n'en rajouta pas une couche. La bataille était gagnée, il n'avait plus qu'à partir la queue entre les jambes...
Cependant, le guerrier ne semblait pas décidé à partir, c'était d'ailleurs plutôt le contraire.. Il le fixait de ses yeux gris, semblait réfléchir. Alors qu'une réplique acerbe lui chatouillait les babines, Tempête d'Orage le devança:

-Allons bon ! On a un chaton perdu dans la nature ! Toi, puisque t'as rien à faire, tu viens avec moi ! Je ne tiens pas à parcourir le territoire toute la journée et j'ai pas l'intention de te laisser dormir ! Et ne râle pas s'il te plait : considère ça comme un ordre.

Tel un gros matou comme il avait souvent vu faire les gros guerriers se disputant avec un ennemi de clan, un grognement s'échappa de la gorge de Nuage d'Argent.

« Pardon? Un... ordre? »

Il croyait rêver. D'où se permettait cette bête de foire de lui jeter un ordre ainsi à la figure?! A sa connaissance, ou même si c'était faux, il devait obéissance à son chef, lieutenant, et mentor plus particulièrement. Le premier, c'était certain. Même lui aurait du mal à cracher à la figure d'Etoile de Quartz. Tandis que pour les deux derniers, comme en l'occurrence ils étaient réunis en un pour sa part. Il le devait bien sûr mais savait qu'il allait avoir du mal. Pour le reste, rien à foutre.
Et voilà que celui-ci se ramenait et lui ordonnait à tout va de chercher son petit frère, parce que LUI il l'avait pommé. Non mais il se trouvait en plein rêve ou quoi? Ou peut-être lui faisait-on une blague? Pour le tester?

« Tu vois Tempête d'Orage, je l'aurai fait presque pas fait à contre-coeur, mais ta dernière phrase est celle de trop. Tu peux aller te brosser et cherche ton crétin de frère tout seul. Tu l'as perdu, tu en as seul la responsabilité et c'est à toi que reviens la faute. Toi, et toi seul, nom d'une cervelle de souris! N'oblige pas les gens à venir avec toi. »

Le chat gris à poil court était sorti de la tanière et s'était planté face à Tempête d'Orage. Décidément, ce petit là n'avait pas froid aux yeux... En même temps, le guerrier n'avait pas sa langue dans sa poche et ne la tournait pas 7 fois dans sa bouche avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête d'Orage
Guerrier
Tempête d'Orage

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Clan : Ombre
Rang : Guerrier
Sexe : Mâle
Âge : 22 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:02

Si Nuage d'Agent avait été un apprenti tout sage et tout mignon, il m'aurait suivi sans aucune hésitation, trop heureux de pouvoir servir au clan et d'être repéré par un guerrier, puis que ce ne soit pas son mentor et que, par la même occasion, il lui donne des ordres alors qu'il ne le devrait pas vraiment. Mais évidement, le jeune chat gris n'avait rien de tous ces attraits, si bien qu'il m'envoya à la figure une autre remarque acerbe :

« Tu vois Tempête d'Orage, je l'aurai fait presque pas fait à contre-coeur, mais ta dernière phrase est celle de trop. Tu peux aller te brosser et cherche ton crétin de frère tout seul. Tu l'as perdu, tu en as seul la responsabilité et c'est à toi que reviens la faute. Toi, et toi seul, nom d'une cervelle de souris! N'oblige pas les gens à venir avec toi. »

Je poussai un lourd soupir. Il n'avait pas tort, je n'avais pas à lui donner des ordres, et j'aurais pu etre plus gentil. Mais il m'avait provoqué, et je n'aimais pas perdre, surtout pas contre un chaton. ET puis, il oubliait ce que le mot respect voulait dire, en plus de celui d'ainé.

-Tu sais ce que c'est, le respect envers tes ainés ? J'ai pas d'ordre à te donner, certes, mais tu n'as pas non plus à attaquer verbalement les guerriers plus agés que toi alors que tu n'en es pas encore un ! Alors on est quitte, d'accord ?

Même si le ton était las, fatigué et avec un brin de colère, j'aurais pu encore le dire plus gentiment. Mais ce chat m'énervait tellement que je n'avais plus envie de me forcer pour le décapiter. J'étais déjà assez sur les nerfs comme ça avec Patte d'épines, alors qu'il n'en rajoute pas plus ! Je tournai la tête pour commencer à m'avancer, juste d'une longueur de queue avant de me reprendre, oubliant un point essentiel. Et surtout oubliant de convaincre l'apprenti à venir avec moi : j'avais ma fierté mais bon, j'avais aussi d'autres choses à faire. Le regardant de mes yeux perçants, je lui dis en bloc :

-Et puis, Patte d'épines n'est PAS sous ma responsabilité. Je suis obligé de faire ce rôle car son irresponsable de mère qui est aussi la mienne l'a lâchement abandonné au camp, tout comme moi il y a plusieurs lunes. Je ne suis pas resposable des bêtises de ma mère, moi ! Mais si j'étais pas là, à m'occuper du chaton, il serait déjà mort, mangé par je ne sais quelle bestiole ! CA ne m'amuse pas à jouer les nounous mais ça reste mon frère et il a le droit de vivre en sécurité comme les autres. C'est ma mère qui est à blamer, pas moi ! Et puis, s'il meurt, personne n'y fera attention, c'est à peine si on me le reprochera. Je suis un guerrier, Nuage d'Argent, pas un père et encore moins une mère ! Je dois chasser, m'entrainer, effectuer des patrouilles et tous ces choses qu'on t'apprendra pour être un guerrier digne de ce nom. Je ne surveille pas la boule de poils 24h/24h ! Alors si je suis le seul à vraiment prendre soin de lui, comment veux tu que je ne le perde pas ? Tu connais Patte d'épines non ? Il faut lui casser tous les os pour qu'il arrête de bouger ! Maintenant, si t'as une solution à tout ça, tu peux m'en faire part !

Ca y est, il avait fini par vraiment me mettre hors de moi. Du coup, mon débit de parole avait augmenté. Après tout, je m'en foutais, il pouvait bien dire tout ce qu'il veut, c'était le véritable fond de ma pensée. Oui, il y a biens des chattes qui s'en occupe un peu, de cette maudite boule de fourrure hyperactif, mais je n'en serais pas là si elle le surveillait autant que leurs propres chatons ! D'un pas furieux, je commençai à sortir du camp, laissant sur place l'apprenti. Mais, j'avais encore oublié ma fierté légendaire et mon envie de trainer le chat gris par la peau du cou pour m'aider à chercher mon frère. Je retournai donc sur mes pas. Je devais être stupide, à faire des allers-retours en maudissant tous les Dieux bipèdes,s' ils en ont, mais je n'étais plus à un préjugé près. Je me plantai en face du l'apprenti pour llui demander :

-Bon, en attendant, tu ne veux pas, s'il te plait, m'aider à le chercher ? J'ai une fierté à tenir, mais une vie est quand même plus importante, même la sienne.

Surtout la sienne, en fait. Mais ça, jamais je ne l'avouerais. Ma dignité m'en empêchait. En attendant la réponse de Nuage d'Argent, mes pattes piétinaient nerveusement le sol. Je perdais du temps. Jouer, c'est bien rigolo mais il était toujours dans la nature. Si je continuai à jouer au crétin, j'allais le perdre définitivement, et ça, je ne me le pardonnerai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Argent
Apprenti
Nuage d'Argent

Messages : 68
Date d'inscription : 29/10/2010
Clan : Ombre
Rang : Apprenti
Sexe : Mâle
Âge : 6lunes tout juste

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:55

Le guerrier commença à se mettre en colère, au plus grand plaisir du chaton.

-Tu sais ce que c'est, le respect envers tes ainés ? J'ai pas d'ordre à te donner, certes, mais tu n'as pas non plus à attaquer verbalement les guerriers plus agés que toi alors que tu n'en es pas encore un ! Alors on est quitte, d'accord ?

« Jamais je ne respecterai quelqu'un qui ne le mérite pas. »

Nuage d'Argent leva fièrement la queue vers le haut, et lorgna avec un mépris évident le guerrier qui lui faisait face. Il ne savait pas vraiment si Tempête d'Orage méritait un respect quelconque, car il ne le connaissait pas vraiment. Et il ne respecterai encore moins quelqu'un qu'il ne connait pas. Un respect envers quelqu'un ça ne se donne pas, ça s'offre. C'est précieux, c'est un cadeau, ce n'est pas au premier venu qu'on accorde son respect. Sinon, ce n'est pas du vrai respect. Et ce n'est sûrement pas Tempête d'Orage que Nuage d'Argent respecterai d'un réel respect.
Mais déjà il reprenait la parole, très vite, comme s'il était pressé de dire ce qu'il avait à dire, avant d'oublier peut-être..?

-Et puis, Patte d'épines n'est PAS sous ma responsabilité. Je suis obligé de faire ce rôle car son irresponsable de mère qui est aussi la mienne l'a lâchement abandonné au camp, tout comme moi il y a plusieurs lunes. Je ne suis pas responsable des bêtises de ma mère, moi ! Mais si j'étais pas là, à m'occuper du chaton, il serait déjà mort, mangé par je ne sais quelle bestiole ! CA ne m'amuse pas à jouer les nounous mais ça reste mon frère et il a le droit de vivre en sécurité comme les autres. C'est ma mère qui est à blâmer, pas moi ! Et puis, s'il meurt, personne n'y fera attention, c'est à peine si on me le reprochera. Je suis un guerrier, Nuage d'Argent, pas un père et encore moins une mère ! Je dois chasser, m'entrainer, effectuer des patrouilles et tous ces choses qu'on t'apprendra pour être un guerrier digne de ce nom. Je ne surveille pas la boule de poils 24h/24h ! Alors si je suis le seul à vraiment prendre soin de lui, comment veux tu que je ne le perde pas ? Tu connais Patte d'épines non ? Il faut lui casser tous les os pour qu'il arrête de bouger ! Maintenant, si t'as une solution à tout ça, tu peux m'en faire part !

Pour un grand speech, ce fut un grand speech. Nuage d'Argent fut choqué que ce guerrier se confit à lui ainsi, après tout, ils ne s'étaient jamais vraiment appréciés... Comme il était surpris, il ne sut que répondre, n'ayant pas l'habitude de réconforter quelqu'un.. Ce n'était jamais à lui qu'on se confiait après tout. Oui, voilà, personne ne s'était jamais confié à lui, jusqu'à aujourd'hui. Il en resta béat d'étonnement. Il cligna une fois des paupières puis lui balança -et oui, il se reprit très vite - :

« Oooh, comme c'est émouvant.. Tu souhaites une épaule pour pleurer? Ce n'est pas chez moi que tu la trouveras! »

Le guerrier s'en était allé, l'apprenti lui avait lancé ceci alors qu'il s'en allait par la sortie du camp. Puis il revint alors, pour repartir ensuite. Nuage d'Argent resta sceptique , il haussa un sourcil. Il jouait à quoi, là exactement?


-Bon, en attendant, tu ne veux pas, s'il te plait, m'aider à le chercher ? J'ai une fierté à tenir, mais une vie est quand même plus importante, même la sienne.

Ahin. On est fier mais à ce point d'abandonner son pauvre petit frère perdu dans la nature. Mais ce n'était pas faux ce qu'il disait. Le problème du chaton disparu n'était peut-être pas aussi important que le guerrier le dit, allant jusqu'à la mort de Patte d'Épines, mais le risque était là, et malgré tout, Nuage d'Argent se devait de le suivre. "Le clan passe avant tout." Maudite expression. Qui donc avait pû l'inventer? Mais, dans ce cas précis, il était vrai que la vie du chaton n'était pas rien. Le chercher n'était pas la mer à boire. Surtout qu'il n'avait strictement rien à faire. De mauvaise grâce il se leva.

« Bien. » dit-il.

Et il le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête d'Orage
Guerrier
Tempête d'Orage

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Clan : Ombre
Rang : Guerrier
Sexe : Mâle
Âge : 22 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:13

Finalement, Nuage d'Argent finit par se lever et me suivre, mais je sentais bien qu'il aurait aimé faire autre chose. Et ça, je ne pouvais que le comprendre. Un jour, il faudra que je fasse payer Patte d'épines. Oh oui, je le lacérerai jusqu'à ce qu'il s'excuse et qu'il ait autant de semaines de convalescence que de fois où il a disparu. Il faudra que j'y pense tiens.
Avant de quitter le camp, je repensai à sa réplique, après la répartie lacinante qu'il m'avait lancé comme quoi je ne méritai aucune respect. Moi ? Avoir besoin d'une épaule pour pleurer ? Ne me faites pas rire ! N'ais je plus le droit de dire ce que je veux quand je veux ? Je ne suis pas un chaton pleurnichard à s'apitoyer sur soi, moi ! Je vais de l'avant, et si je n'ai pas le droit de m'inquiéter pour mon frère, qui a été laissé seul à cause d'une mère irresponsable, alors je suis un monstre sans coeur. Je m'arrêtai juste quelques secondes pour lui dire :

-Ah et... je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me réconforter. Et si ça devait être le cas un jour, ce n'est pas chez toi que je trouverai. Enfin, si ça arrive un jour, ce qui m'étonnerait fort !

Toujours aller de l'avant, sans jamais se retourner. De cette façon, je n'avais pas besoin de pleurer. de toute façon, c'était inutile. A tout problème sa solution ! Alors pourquoi s'apitoyer sur soi ? Mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas un chat. J'ai des sentiments et j'ai été dans le même cas de figure que mon abruti de frère. Malgré tout, je l'aimais bien alors l'inquiétude en résulte. Voilà tout. Où était-il allé chercher cette hypothèse que j'étais un pauvre guerrier martyrisé et mort d'inquiétude ? Je lui expliquerai un jour ma façon de penser tiens ! Si ce n'est pas déjà fait.
Dès la sortie du camp, différentes odeurs m'assaillent, ne demandant que mon attention. Je l'aurais bien fait, si le temps ne nous étaient pas compté. J'essaie de localiser le chaton, en m'avançant un peu entre les broussailles pour ne rien manquer. MAis aucune trace de lui. Evidement, la richesse de senteurs de l'endroit en était pour quelque chose. Je continue d'avancer, flairant partout pour trouver une piste. Jusque là, rien ne me choque jusqu'à ce que je viens de trouver. Sans attendre, j'appelle l'autre boule de poils d'apprenti qui a plus ou moins gentiment bien voulu m'aider :

-Eh, Nuage d'Argent ! Viens voir par là !

Dans ma voix, j'essayai de me montrer plus gentil, avec un gros effort. Pas envie qu'on reparte dans un combat de répartie. Je le laissai approcher pour lui montrer la fameuse trouvaille, qui ne faisait que compliquer les choses.

[HRP : Je te laisse le choix pour trouver le truc en question... Si mon rp n'est pas trop indigérable]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Argent
Apprenti
Nuage d'Argent

Messages : 68
Date d'inscription : 29/10/2010
Clan : Ombre
Rang : Apprenti
Sexe : Mâle
Âge : 6lunes tout juste

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:30

Alors qu'ils sortaient tous deux du campement côté à côté et marchant aussi silencieusement et au même rythme, comme de bons vieux amis, ce qu'ils n'étaient pas vraiment, le guerrier s'arrêta. Il planta ses yeux droits dans ceux de l'apprenti qui lui tint tête d'un naturel qu'il possédait et lui lâcha d'un ton acerbe:

-Ah et... je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me réconforter. Et si ça devait être le cas un jour, ce n'est pas chez toi que je trouverai. Enfin, si ça arrive un jour, ce qui m'étonnerait fort !

Nuage d'Argent lâcha un soupir plus méprisant:


« C'est exactement ce que je viens de dire, cervelle de poisson! »

Il appuya sa remarque lassante en levant ses yeux au ciel. Il était bête ou quoi? C'est dingue comme on peut manquer de répondant quand on est inquiet. Ce qui était le cas de Tempête d'Orage. ça se voyait comme le museau au milieu de la figure: il avait les yeux fatigué et triste, les sens en alerte au moindre miaulement ressemblant un minimum à celui de Patte d'Epines. Il était sur le qui-vive encore plus que l'étaient les chats de la forêt. Au moindre bruit, son échine tressautait, bien qu'il essayait de le cacher du mieux qu'il put, Nuage d'Argent le remarqua car ce n'était pas un comportement normal.. Il en aura baver avec ce chaton!
C'est peut-être à ce moment-là que l'apprenti se dit que si ce guerrier qui lui ressemblant tant du point de vue caractère pouvait autant être attaché à quelqu'un, c'est que lui aussi allait tenir à quelqu'un comme ceci. Non! Pitié! Pas cette source d'ennui continu que d'avoir peur pour quelqu'un comme tempête d'Orage avait peur pour Patte d'Epines! C'était un sentiment qu'il devait à tout prix ignorer l'amour... Pour lui, pour se protéger des méfaits de cette sensation. Il ne pouvait même pas penser à bienfaits, seuls les inconvénients lui vinrent en tête. Alors qu'il pensait à ça avec un effroi qu'il cachait, il se rendit compte qu'il avait perdu le guerrier.
Pointant les oreilles en avant, il tenta de le repérer par l'ouïe. Mais il n'eut même pas besoin de chercher activement et avec concentration que la voix grave du guerrier gris retentit à sa gauche, non loin de là:

-Eh, Nuage d'Argent ! Viens voir par là !

Il se retint de souffler et de trainer les pattes et s'efforça de venir en trottinant.

« Oui? »

Mais sa voix mourut dans sa gorge. Il pesta à voix haute en fixant la chose qui les regardait de ses grands yeux surpris et effrayé. C'était un chaton du clan de l'ombre, que Nuage d'Argent avait déjà vu deux-trois fois avec Pattes d'Epines. Grondant sans retenu il lui jeta un:

« Qu'est ce que tu fous là, toi? T'es pas au courant qu'il faut RESTER à l'intérieur du camp? C'est pas bien compliqué quand même. Tu vas être dévoré par un renard et ce sera bien fait pour toi stupide boule de poil inutile! »

Dans une attitude de quelqu'un prit en flagrant délit, la chaton en question se raplatit par terre, oreilles couchées jusqu'au sol. Nuage d'Argent gronda de plus belle, exaspéré.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête d'Orage
Guerrier
Tempête d'Orage

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Clan : Ombre
Rang : Guerrier
Sexe : Mâle
Âge : 22 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:01

L'apprenti arriva à ma hauteur assez rapidement, mais son semblant de bonne humeur s'effaça dès qu'il vit la petite boule de poils que j'avais en face de moi. De ses grands yeux, il nous fixait, sans vraiment se rendre compte à quel point il était en danger. Nuage d'Argent s'énerva bien vite :

« Qu'est ce que tu fous là, toi? T'es pas au courant qu'il faut RESTER à l'intérieur du camp? C'est pas bien compliqué quand même. Tu vas être dévoré par un renard et ce sera bien fait pour toi stupide boule de poil inutile! »

De l'extérieur, la scène pouvait être assez comique. Le jeune chat gris n'avait été promu qu'il y a quelques temps, et il n'avait encore que six lunes ! Le chaton n'était pas beaucoup plus petit que lui en fin de compte. Mais ça n'empêcha pas la menace de faire effet. Bientôt, le petit serait enfuoi sous terre, à force de se plaquer au sol, les oreilles rabattues sur le crâne. On aurait pu dire "pauvre petite chose" mais hélas, je n'en avais pas la moindre envie. IL l'avait cherché ! Tous les chatons savaient qu'il ne fallait pas sortir du camp. Je soupirai, essayant de dégonfler ma fourrure, qui avait doublé de volume par la surprise et la colère. Je n'avais pas besoin d'en dire plus, Nuage d'Argent avait déjà tout dit. Une fois le sermon passé, je regardai la boule de poils. Je l'avais déjà vu plusieurs fois flanqué avec Patte d'épines. Lui aussi devait aimé être fourré dans des situations pas possibles. S'il était là, tout seul, où était le deuxième ? Ou pire encore, combien étaient-ils dehors ? Comment avaient-ils pu échapper à leur mère sans être remarqué ? Dire que je voulais, pour une fois, passer une journée tranquille au lieu de jouer la nounou et chercher partout des chatons perdus dans la nature alors qu'ils auraient du rester avec leur mère ! Quelle est cette manie à toujours pousser la curiosité trop loin ? Je soupirai une nouvelle fois et me baissai pour être à la hauteur du pauvre petit chat, qui tremblotait de peur, honteux d'avoir commis une aussi grosse bêtise. Je le poussai doucement du museau pour le forcer à me regarder et lui demandait :

-Dis moi, tu es parti tout seul ou d'autres chatons sont venus avec toi ?

-No..non.. Y'a...Y'a...Y'a... Patte d'épines... et.. et puis... Patte de...de.. Fruit...

-Booon, on va les retrouver... Mais pourquoi êtes vous parti tous les trois comme ça ? Vous savez très bien que c'est interdit et très dangereux, non ?

-On...On jouait...et...et... moi... je ... je faisais Nuage d'Argent...et... Patte de fruit... il était... Esprit Sauvage... et ... Patte d'épines... c'était.... c'était Tempête d'Orage... et... et... on allait chasser.... a..A..alors... on y est allé... mais... je les ai perduuuu....


Il sanglotait maintenant. Quelle manie horripilante que le schatons avaient de pleurer pour un rien ! Alors comme ça, ils se prenaient pour des guerriers, en l'occurence nous, et étaient partis chasser pour de vrai, évidement ! Je passais un coup de langue sur le pauvre petit chat pour qu'il se calme. Il allait quand même subir le courroux de sa mère et peut-être pire encore, il n'y réchapperait pas mais là, il devait avoir compris qu'il venait de commettre une véritable bêtise.

-Bon, écoute. Je vais te ramener devant le camp, ce n'est pas loin du tout. Et tu y resteras, d'accord ? Nous, on ira chercher les autres. J'espère au moins que tu te rends compte que tu as fait une très grosse bêtise, hein ?

-Ou...Oui...

-TU as intérêt ! Sinon, tu ne deviendras jamais apprenti ! Du plus petit chaton au vétéran le plus ancien, tout le monde doit s'appliquer au code du guerrier et la règle qu'un chaton ne doit pas en sortir en fait partie. Comment veux tu être un jour guerrier si tu n'obéis pas tout de suite aux lois ?

-Mai..mais... on voulait.. rendre service...

-Je sais bien que vous ne vouliez pas commettre une erreur. Mais c'est le rôle des apprentis et des guerriers de chasser ! Pas le vôtre ! Vous ne savez pas vous défendre ni même comment vous y prendre ! C'est du suicide ! Bon, enfin, passons. Tu ne t'en sortiras pas si facilement mais c'est pas mon rôle alors je te ramène au camp et je vais retrouver les autres. Allez, hop !


Je pris le chaton dans la gueule et retournai sur mes pas. Nous n'étions pas bien loin du camp, si bien que je pus déposer mon fardeau bien vite. La boule de poils décampa à l'intérieur de la pouponnière bien vite. Est-ce moi ou Nuage d'Argent l'avait traumatisé ? Je lui fis par ailleurs la remarque :

-Tu traumatises les chatons, toi alors ! Je ne suis pas sur qu'il t'imitera une nouvelle fois, si tu veux mon avis... Bon, je dois aller chercher les autres. Tu m'accompagnes ?

Après tout, il n'y était pas obligé, même si je l'avais engagé. ENcore deux chatons perdus dans la nature ! Youpi ! Mais quels inconscients ! Je soupirai, n'ayant aucune envie de reprendre les recherches. Mais bon, il en devait de la vie de Patte d'épines, et celle de Patte de Fruit. Franchement, c'est bien la dernière chose qui me viendrait à l'esprit que d'avoir des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Argent
Apprenti
Nuage d'Argent

Messages : 68
Date d'inscription : 29/10/2010
Clan : Ombre
Rang : Apprenti
Sexe : Mâle
Âge : 6lunes tout juste

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:51

Le guerrier fit alors preuve d'une grande patience et sûrement d'un grand contrôle sur soit pour se pencher vers le chaton et lui parler d'une voix qu'il souhaitait douce. Bien qu'elle ne soit pas la plus rassurante du monde, elle était plus gentille que celle du sermon que venait de lui faire l'apprenti, et ceci devait être pour ça qu'il reprit un peu du poil de la bête en se redressant à demi. Cependant, il restait tout aussi piteusement et laborieusement à moitié couché par terre, tremblant comme un chat après une bataille.

-Dis moi, tu es parti tout seul ou d'autres chatons sont venus avec toi ?

-No..non.. Y'a...Y'a...Y'a... Patte d'épines... et.. et puis... Patte de...de.. Fruit...

-Booon, on va les retrouver... Mais pourquoi êtes vous parti tous les trois comme ça ? Vous savez très bien que c'est interdit et très dangereux, non ?

-On...On jouait...et...et... moi... je ... je faisais Nuage d'Argent...et... Patte de fruit... il était... Esprit Sauvage... et ... Patte d'épines... c'était.... c'était Tempête d'Orage... et... et... on allait chasser.... a..A..alors... on y est allé... mais... je les ai perduuuu....



-Bon, écoute. Je vais te ramener devant le camp, ce n'est pas loin du tout. Et tu y resteras, d'accord ? Nous, on ira chercher les autres. J'espère au moins que tu te rends compte que tu as fait une très grosse bêtise, hein ?

-Ou...Oui...

-TU as intérêt ! Sinon, tu ne deviendras jamais apprenti ! Du plus petit chaton au vétéran le plus ancien, tout le monde doit s'appliquer au code du guerrier et la règle qu'un chaton ne doit pas en sortir en fait partie. Comment veux tu être un jour guerrier si tu n'obéis pas tout de suite aux lois ?

-Mai..mais... on voulait.. rendre service...

-Je sais bien que vous ne vouliez pas commettre une erreur. Mais c'est le rôle des apprentis et des guerriers de chasser ! Pas le vôtre ! Vous ne savez pas vous défendre ni même comment vous y prendre ! C'est du suicide ! Bon, enfin, passons. Tu ne t'en sortiras pas si facilement mais c'est pas mon rôle alors je te ramène au camp et je vais retrouver les autres. Allez, hop !



Nuage d'Argent suivit l'échange avec de plus en plus de mépris envers le chaton aplatit au sol. De un, il sanglotait comme un nouveau né apeuré, de deux il bafouillait et ne tenait pas tête. Du caractère Bon Clan des Etoiles! Enfin, qu'est ce que c'est que ces façons de se comporter? Et ça se disait un chat qui voulait "rendre service" au clan! Un boulet, oui, plutôt! Un boulet que le clan de l'Ombre allait trainer s'il continuait comme ça. Lui, au moins, à l'époque où il s'appelait encore Patte d'Argent il était parti à l'aventure dans les terres, et avait ramené une souris. Et ce chaton-là arrivait seulement à perdre ses potes! Un vrai crétin. Cela avait été vraiment pour faire l'intéressant. Boulet, crétin et inutile! Il n'avait pas sa place dans le clan de l'ombre c'lui là.
L'apprenti gris vit Tempête d'Orage partir vers le campement, le chaton à moitié dans la gueule. Il le ramena jusqu'au seuil et le laissa sans aller. Ce dernier partit dans la pouponnière sans demander son reste. Pour sa part, il n'avait pas bougé, sachant parfaitement que le guerrier allait revenir. Ce qu'il fit:

-Tu traumatises les chatons, toi alors ! Je ne suis pas sur qu'il t'imitera une nouvelle fois, si tu veux mon avis... Bon, je dois aller chercher les autres. Tu m'accompagnes ?

Nuage d'Argent grimaça avec un sourire mi-figue mi-raisin.

« Si c'est pour qu'un chaton de cette qualité, aussi courageux qu'il est, m'imite merci bien, mais non merci! »
railla t-il, du mépris plein la voix.

C'est vrai, il avait été ridiculement pitoyable ce chaton. Mais Nuage d'Argent ne put s'empêcher d'être flatté que les chatons le mettent au rang de son mentor Esprit Sauvage. Mais il aurait bien voulu que le chaton essaye de copier son caractère, également, pas que ses actes, et qu'il soit un peu plus solide. S'écrabouiller ainsi devant deux chats, ceci Nuage d'Argent ne l'avait jamais fait. Et il ne le ferait sûrement jamais. Il avait un minimum d'estime pour soit, et de fierté, ça, il en avait en stock!

« Tu dois être content toi, que ton petit frère t'ai choisis comme son modèle! » dit il en souriant d'un sourire vrai bien qu'un peu moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête d'Orage
Guerrier
Tempête d'Orage

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Clan : Ombre
Rang : Guerrier
Sexe : Mâle
Âge : 22 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:53

L'apprenti me fixa de ses yeux perçants et grimaça. Il me répondit d'une traite avec un certain mépris dans sa voix :

" Si c'est pour qu'un chaton de cette qualité, aussi courageux qu'il est, m'imite merci bien, mais non merci! »

Il n'avait pas tort. Nuage d'Argent n'était pas le gentil chaton obéissant. Le petit que j'avais ramené ne lui ressemblait pas du tout. Il avait juste suivi ses amis, sans plus. Le jeune chat gris, lui, l'aurait fait délibérément et ne se serait pas démonté lorsque les autres lui reprochaient sa bêtise. IL n'avait pas vraiment notion du respect des ainés. Et puis, il n'aurait en aucun cas perdu ses amis, il en serait le meneur. Enfin, je pense. Néamoins, il avait de quoi être flatté qu'on l'ait pris comme modèle. A ce propos, il me dit :

« Tu dois être content toi, que ton petit frère t'ai choisis comme son modèle!

Content ? Je ne sais pas si c'est le mot. Je m'en fichais un peu mais c'est vrai que c'était flatteur. C'était une certaine reconnaissance, d'être imité par des chatons. Mais Patte d'épines serait sans doute le seul à le faire. Esprit Sauvage était d'autant plus charismatique et important. Quant à Nuage d'Argent, le fait d'être son apprenti faisait qu'il était plus connu des chatons. Je passais le plus de temps dehors que dans le camp. Et puis, le jeune chat venait à peine d'être nommé. Il connaissait peut-être un peu plus ces chatons. Je répondis en soupirant :

-Je ne sais pas s'il y a de quoi être fier lorsqu'il se met en danger parce qu'il se prend pour moi ! Il peut choisir qui il veut comme modèle, mais s'il pouvait se rendre compte qu'il reste toujours une stupide boule de poils quelques soient les criconstances, ça m'arrangerait ! Imiter un guerrier ne veut pas dire qu'on en est un.

Il m'énervait ce chaton, mais alors ! Même Nuage d'Argent ne lui arrivait pas à la cheville ! Et c'est peu dire ! J'allais le tuer de mes propres griffes un jour ! Je laissai échapper un autre soupir d'énervement et rechercha une autre piste. Là où j'avais trouvé le premier délinquant, je sentis faiblement l'odeur du clan de l'ombre, notament celle de Patte d'épines. Allons bon !! J'essayai de localiser la piste et commença à avancer vers la frontière avec le clan du Tonnerre. Elle était loin, heureusement. Je n'osai imaginer un chaton hors de son territoire. Je ne suis pas sur qu'ils soient vivants lorsque nous les retrouverions. Et si ce n'était pas un blaireau ou un renard, c'était moi qui allait les manger, c'est une promesse !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Argent
Apprenti
Nuage d'Argent

Messages : 68
Date d'inscription : 29/10/2010
Clan : Ombre
Rang : Apprenti
Sexe : Mâle
Âge : 6lunes tout juste

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:26

Le guerrier mit du temps à répondre. Il devait réfléchir à ce qu'il pensait exactement, tourner sa langue 7 fois dans sa bouche pour une fois, ne pas lancer sa répliquer au tac au tac. Après tout, Nuage d'Argent n'avait pas été agressif, il faisait de même:


-Je ne sais pas s'il y a de quoi être fier lorsqu'il se met en danger parce qu'il se prend pour moi ! Il peut choisir qui il veut comme modèle, mais s'il pouvait se rendre compte qu'il reste toujours une stupide boule de poils quelques soient les circonstances, ça m'arrangerait ! Imiter un guerrier ne veut pas dire qu'on en est un.

Nuage d'Argent hocha la tête, approuvant totalement ce qu'il venait de dire. Même s'il se sentait un peu impliquer dans l'insinuation "imiter un guerrier ne veut pas dire qu'on en est un", il se tut car il n'en était pas sûr et puis de toute façon c'était complètement faux: il n'avait jamais imiter un quelconque guerrier, sa propre personne lui suffisait, ses propres idées et ses propres actions. En aucun cas il ne voulait copier un autre.
Le guerrier n'attendait plus de réponse recommença les recherches, continuant dans la piste du chaton trouvé. Il humait tel un chien mais l'apprenti n'avait plus envie de se moquer, la situation devenait quelque chose. Il y avait deux chatons perdus, seuls, dans la nature. Pour peu que Patte d'Epines voulut jouer son intrépide et aller sur un autre territoire et s'en était finit de sa vie ou pire, d'une relative paix avec les autres clans.
Il souffla en silence et alla à la suite de Tempête d'Orage. Il continua vers la gauche lorsqu'il prit vers la droite. Tous les sens en alerte, le petit gris cherchait en faisant le plus d'efforts possible. Soudain, n'y tenant plus, il cria à travers bois:

« PATTE DE FRUIT! Si tu ne viens pas tout de suite, Esprit Sauvage en personne viendra t'étriper et tu verras que ton imitation est misérable par rapport à ce qu'il peut faire!»

La ruse mon cher, la ruse... C'est ce qui marche le plus avec les chatons qui, généralement n'arrive pas à la relever du premier coup. Naïf et inconscient, il suffit qu'on précise dans la punition quelque chose qu'ils font en ce moment-même pour qu'ils prennent réellement peur car pensent qu'on les voit. Au pif ou pas, la plupart du temps ça fonctionnait. BINGO!
Des petits bruits de petits pas légers et pressés se firent entendre, et les fougères s'écartèrent pour laisser passer le chaton en question... seul.
Ce fut la vraie goutte d'eau qui fait déborder le tout petit vase de patience que possédait l'apprenti, il explosa:

« Mais c'est pas vrai!! C'est une blague!! Vous vous foutez royalement de notre gueule. il se pencha sévèrement vers Patte de Fruit : Il est passé où ce diable de Patte d'Epines? Tu l'as perdu toi aussi? Vous êtes plus nuls les uns que les autres! Le dernier et le pire, pour la fin, bien sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
Tempête d'Orage
Guerrier
Tempête d'Orage

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Clan : Ombre
Rang : Guerrier
Sexe : Mâle
Âge : 22 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:50

Au fur et à mesure que nous approchions de la frontière, l'odeur des deux chatons se faisait plus présente. Ils ne devaient plus être très loin, enfin en tout cas pour Patte de Fruit. LA trace de mon saleté de frère était plus faible. Toute cette histoire commençaient à m'agacer sérieusement. Mais Nuage d'Argent perdit patience avant moi et cria :

« PATTE DE FRUIT! Si tu ne viens pas tout de suite, Esprit Sauvage en personne viendra t'étriper et tu verras que ton imitation est misérable par rapport à ce qu'il peut faire!»

Plutôt malin, l'apprenti ! Avec une telle menace, le chaton allait sse ramener fissa. Je lui soufflai un petit "pas mal" en guise de félicitations. Au moins, il savait se servir de sa tête. J'ai beau de pas vraiment l'aimer, il allait devenir un rival de premier choix. Comme prévu, Patte de Fruit se montra, seul. Ce fut la dernière chose qui me mit en rogne. Je feulai sur la boule de poils, qui ne faisait que bêtement sourire comme s'il avait perdu à une partie de cache-cache. C'est pas vrai ! POurquoi étaient-ils tous séparés ?! Mais avant que je puisse passer mes nerfs sur lui, le jeune chat gris parla, ou plutôt cria :

« Mais c'est pas vrai!! C'est une blague!! Vous vous foutez royalement de notre gueule. Il est passé où ce diable de Patte d'Epines? Tu l'as perdu toi aussi? Vous êtes plus nuls les uns que les autres! Le dernier et le pire, pour la fin, bien sûr. »

-Réponds lui !


Le chaton alternait son regard entre moi et Nuage d'Argent. Son sourire s'effaça et il comprit qu'il venait de faire une grosse bêtise. Mais il nous tena tête, contrairement au premier chaton. Au moins, il est un peu plus digne d'imiter des guerriers, niveau caractère. Mais ça ne lui donnait aucune excuse. Il dit d'une voix qu'il voulait assurée :

-C'est pas ma faute ! Il m'a dit de le suivre si j'étais cap' mais moi, je savais bien qu'on n'avait pas le droit de changer de territoire alors je l'ai attendu..

-Quoi ?! Qu'est ce que tu racontes ?! Viens en au fait !

-Mais, ne vous énervez pas comme ça ! On jouait juste à chasser mais on n'avait encore rien attrapé ! Alors Patte d'épines m'a dit que son frère lui avait raconté que dans le territoire du Tonnerre, il y avait plus de gibier alors il y est allé. Mais moi, j'avais perdu Boule de Mousse, qui jouait mon apprenti, et je savais qu'on avait pas le droit alors...

-Attends... "Jouer juste à chasser" ? "Encore rien attrapé ? Vous vous foutez du monde ou quoi ? Vous n'êtes que des chatons !

-Je sais ce que je suis ! Je sais qu'on a pas le droit de sortir du camp ni de changer de territoire !

-Justement ! Tu le sais et tu le fais quand même !!! C'est encore pire !! Maintenant, tais toi et arrête de prendre tes grands airs !! Tu n'est pas Esprit Sauvage, tu n'es pas un guerrier ni même un apprenti !! Alors dis moi juste où il est parti et ensuite tais toi !

-... Il est allé.. tout droit vers les 4 CHênes...


Le chaton se tut. Il me regardait, non sans une certaine insolence mais il m'obéissait. IL était pire que le premier. Je soupirai, en faisant des aller-retours nerveusement. Le camp était trop loin pour que je prenne le temps de déposer Patte de Fruit là bas avant de continuer les recherches. Nous n'avions plus énormement de temps devant nous, puisque ce maudit chaton turbulent avait eu la bonne idée de vouloir se servir chez les autres. Je lui avais dit ça, un jour. Parce que le coin à côté du territoire des chats du tonnerre était plus giboyeux. Le nombre important de cachette en était la cause. Mais jamais je n'avais passé les frontières. Pas question d'aller chez les autres, ça me répugnait. J'aurais du surveiller mes paroles : Patte d'épines pouvait être si stupide des fois... Je crachai une dernière fois avant de prendre le chaton dans la gueule sans la moindre délicatesse. Nous n'avions plus le temps de prendre notre temps.

-Nuage d'Argent, passe devant. Nous n'avons pas le temps de retourner déposer Patte de Fruit au camp. Il faut se hâter. C'est dur à admettre mais je te fais confiance, trouve sa trace s'il te plait.

Oui, j'avais une capacité à parler même avec un chaton entre les dents. J'attendis qu'il ouvre la marche pour le suivre, toujours aux aguets. Patte de Fruit se balançait un peu mais une pression un peu plus forte le fit se tenir tranquille. POurvu que mon saleté de frère à la cervelle de souris n'ait pas passé les frontières. Non seulement il avait plus de chance d'être tué mais en plus, il mettait en danger la paix fragile entre les clans. J'aimais me battre mais pas pour autant la guerre. Alors si ce stupide chaton devenait la cause d'une bataille, ça allait mal finir pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] _
MessageSujet: Re: Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]   Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bloody entertainement [Nuage d'Argent/ Tempête d'Orage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Legend :: Ombre. :: Camp de l'Ombre. :: Tanière des Apprentis-
Sauter vers: