New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Miel
Chef du clan du Tonnerre
Etoile de Miel

Messages : 148
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 31

Clan : Tonnerre
Rang : Chef
Sexe : Femelle
Âge : 21 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète] _
MessageSujet: Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète]   Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète] Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:11


Notre histoire se déroule dans la forêt de Cerf blanc. Forêt peuplée de chats sauvages divisés en quatre clans bien différents. Le Clan du Tonnerre, qui vit dans la grande partie de la forêt, les membres sont respectueux envers les autres clans. Le Clan de la Rivière, qui vit sur les terres entourées d’eau, ils sont élégants et se nourrissent essentiellement de poisson. Le Clan du Vent qui habite sur la lande, ils sont loyaux, robustes et rapides. Et le Clan de l'Ombre, qui lui vit dans la grande partie ombragée et marécageuse, eux sont souvent ambitieux, agressifs et avides de batailles. Des guerres constantes les opposent, des batailles pour le pouvoir, pour les terres, pour l'honneur. Malgré tout, la vie suit son cours. Il y a un cinquième clan. Le Clan des Etoiles. Le Clan des Étoiles est la dernière demeure des esprits des ancêtres des guerriers. Quand un chat meurt, il est invité par l'un des membres du Clan des Étoiles à devenir l'un des leurs. Le Clan des Étoiles est représenté par la Toison Argentée, ce groupe d'étoiles scintillantes qui s'étend dans le ciel la nuit. Si le Clan des Étoiles est constitué de chats en provenance de tous les Clans. Les guerriers du Clan des Étoiles communiquent avec les chats des quatre clans dans leurs rêves ou lors de leurs visites de la Pierre de Lune, aux Hautes Pierres. Les chats se tournent vers le Clan des Étoiles pour qu'il leur apporte aide et soutien, mais leurs ancêtres ne contrôlent pas ce qui arrive aux chats qui peuplent la forêt. Voici le nom des quatre chefs de clans : Etoile de Quartz est celui du Clan de l'Ombre; Etoile d'Ambre est celle du Clan du Vent; Etoile Secrète est celle du Clan de la Rivière, et enfin Etoile de Miel est celle du Clan du Tonnerre. C'est de cette dernière dont nous suivons l'histoire. C'est une jeune chef qui a tout juste 20-21 lunes. Surement la plus jeune (chef) de la forêt.

Ce matin, Etoile de Miel ne se sentait pas bien. Rassurez vous, elle n'est pas tombée malade -pas encore-, c'est plutôt en elle qu'elle ne se sentait pas bien, elle était mal dans sa peau, elle ne savait pas si les décisions qu'elle prenait était justes. Comment le savoir? On fait souvent ce que nous dicte notre cœur, et c'est ce qu’Etoile de Miel faisait, mais elle ne savait si c'était là la bonne solution pour son clan, et pour elle. Avant de sortir du camp encore endormi, elle était allée réveiller sa lieutenante, Illusion Perdue, pour lui annoncer qu’elle allait patrouiller le long des frontières de leur territoire, seule, et que ce serait elle qui aurait la responsabilité du clan durant son absence. Elle lui avait demandé de dépêcher les patrouilles nécessaires pour regarnir la pile de gibier, et de voir si les apprentis s’entrainaient bien. Sur ces paroles, et sans attendre la moindre réaction de la part de sa lieutenante, elle partit en courant. Elle avait besoin de se changer les idées. La femelle tricolore se dit qu’une petite course lui ferait un peu de bien, sentir le vent dans ses poils. La cheftaine se dirigea en premier lieu vers la frontière du Clan de l’Ombre. Elle prit garde à ne pas trop s’approcher du chemin du tonnerre, même s’il était désert pour l’instant. Les monstres surgissaient de nulle part à toute allure. Beaucoup avait été tués ici même, sur cette bande grise asphalte. Et c’était le cas de son père. Père qu’elle n’avait d’ailleurs jamais connu, puisqu’il était mort le jour où il avait été papa. Mais d’après Lune d’Or, la mère d’Etoile de Miel, décédée à son tour, mais de vieillesse, son père était autrefois le lieutenant du clan. Il avait un poil court couleur cendre -gris clair- et des yeux bleus glacés. Son nom était Arc des Pluies. Sa mère elle, était une chatte écaille de tortue, mais majoritairement noire avec quelques tâches dorées, ainsi que des yeux de la couleur du miel. Notre minette avait hérité des yeux de sa mère. Pendant que je vous ai raconté tout ça, Etoile de Miel, ayant renouvelé le marquage, avait déjà passé la frontière du Clan du Vent, et s’était à présent arrêtée à la frontière du Clan de la Rivière, à côté d’une source. Cette course l’avait essoufflée. Elle s’assit et se pencha au dessus des flots pour laper un peu d’eau fraiche. Une fois son abreuvement terminé, elle regarda son reflet au dessus de l’eau. Quelques gouttes tombèrent de ses moustaches et allèrent décrire des cercles grandissants sur l’image de la jeune reine. L’eau avait raison, tout ce trouble sur le visage de la femelle écaille, c’était déprimant. Ses oreilles se dressèrent lorsqu’elle entendit un bruitage dans les buissons venant du territoire adverse. Elle redressa vivement la tête quand ce bruit s’amplifia et qu’un félin sortit de la brousse pour se retrouver face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Secrète
Admin
Etoile Secrète

Messages : 182
Date d'inscription : 03/10/2010
Clan : Rivière
Rang : Chef
Sexe : Femelle
Âge : 61 lunes

Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète] _
MessageSujet: Re: Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète]   Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète] Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:09

•••• Dans une communauté, malgré nos différences, nous devons nous entraider ...


Ce matin encore le ciel gris empêchait le soleil de se dévoiler aux chats des quatre clans. Tous savaient que ces gros nuages libéreraient bientôt des milliers de petits flocons blancs, purifiant le paysage. Etoile Secrète voyait déjà les chatons sautiller dans la neige comme des fous, les apprentis combattre dans l grosse couche blanche, la guérisseuse s’inquiéter pour ses réserves … Elle avait de l’expérience, c’était sur. Elle avait déjà pallié à plusieurs hivers. Mais elle savait aussi que chaque année était différente, et qu’elle ne devait pas se dire « c’est bon, j’ai fait survivre mon clan quatre hivers déjà, nous survivrons encore cette fois ci ». Car tout pouvait basculer, chaque une catastrophe pouvait arriver. Elle était donc en paix pour le moment, mais elle réservait une partie de son esprit pour réagir en cas de péripétie. La belle femelle sortie enfin de sa tanière. Les rochers étaient glissants de gel, les joncs blanchis pas le givre. Déjà la vie au camp s’animait. Elle traversa la place familière, adressant un signe de tête respectueux à tous les félins qu’elle croisait. Elle interpella Tempête de Rëves, qui finissait tranquillement un campagnol devant la tanière des guerriers. Elle lui demanda de l’accompagner en patrouille Elle voulait vérifier par elle la frontière avec le clan du Tonnerre, pour vérifier si la rivière ne posait pas de problèmes. Tempête de Rëves accepta, et ils partirent dans la minute qui suivit. Le trajet se fit en silence, l’atmosphère détendue. Les deux chats se contentaient de faire leur boulot, et si ils n’avaient rien à dire d’intéressant, alors autant se taire. Au bout d’un moment, Etoile Secrète huma l’air. L’odeur du Tonnerre commençait à s’imposer. Ils arrivaient vers la frontière. La chef ordonna au guerrier de partir sur la gauche et de longer la berge, tandis qu’elle irait vers la droite. Il acquiesça en silence et partit silencieusement au trot. De son côté, elle se mit à marcher d’un pas vif entre les roseaux. Elle aimait cet endroit. Le froid, le gel, le bruit réconfortant de l’eau qui coule, la brise qui soulève les poils… C’était apaisant. Elle se mit à trottiner, des souvenirs pleins la tête. Mais ces souvenirs, elle les triait. Elle choisissait ceux qu’elle voulait voir. Elle écartait ceux qu’elle avait avec Nuage de Regret et sa mère, et ne gardait que ceux de ses journées d’entrainement avec son mentor. Elle aimait s’en rappeler, ça lui donnait l’impression d’avoir un passé heureux. Mais triait ces informations la fatiguait. Elle était las de tout cela. Quand arriverait-elle à vivre sans le poids de son enfance, comme tout chat normal ? Surement jamais … Elle ne pourrait jamais oublier. Elle commencer à longer la partie de la rivière la plus étroite, dans le bas du territoire, en contrebas des rochers du soleil. Elle ralentit un peu, et traversa le rideau des buissons qui la séparait de la rivière. Quand elle releva la tête, elle observa l’autre coté. Un point de couleurs attira son regard. Chat. Odeur du Tonnerre, grand, blanc, taches noires et rousses. Etoile de Miel. Etoile de Miel ! La jeune chef du clan adverse. Elle appréciait sa personnalité, et sa persévérance d’être chef à un si jeune âge. Elle-même avait été élue chef assez tôt dans sa vie, et elle se rappelait de la difficulté qu’elle avait eu à assumer son rôle. Elle s’approcha avec un sourire au bord de l’eau, de façon à s’approcher de cette connaissais. Le son de sa voix couvrit celui de la rivière :

« -Etoile de Miel ! Comment vas-tu ? »

De la ou elle était, Etoile de Miel devait voir son sourire …



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Miel
Chef du clan du Tonnerre
Etoile de Miel

Messages : 148
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 31

Clan : Tonnerre
Rang : Chef
Sexe : Femelle
Âge : 21 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète] _
MessageSujet: Re: Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète]   Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète] Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:28

  • Étoile de Miel était sortie seule ce matin, confiant le clan à sa lieutenante, Illusion Perdue. Elle avait patrouillé le long des frontières des clans adverses, le Clan de l'Ombre et le Clan du Vent. Elle avait fait halte à la frontière du Clan de la Rivière, celle si séparant les territoires des deux clans, pour se désaltérer. Ayant courut un bout de temps, elle était assoiffée. Elle s’était arrêtée pour boire à la rivière. Elle avait eu besoin de se changer les idées et avait fait une petite course pour sentir le vent dans sa fourrure. La jeune chef, une fois désaltérée, regarda son reflet qui se mouvait à cause des gouttes d’eau qui étaient accrochées dans ses moustaches. Ses oreilles se dressèrent automatiquement lorsqu’un bruissement lui parvint de l’autre côté de la rive. Elle se demanda ce que cela pouvait être. Du gibier ? Non, l’odeur du Clan adverse était plutôt forte. Peut être un chat de la Rivière qui chassait. De toute façon, même si cela avait été une proie, elle n’appartenait pas au Clan du Tonnerre, à moins qu’elle ne traverse la rivière, et dans ce cas-là, celle-ci pourra être tuée par Etoile de Miel. Enfin bref, ce n’était pas une proie, mais un chat. Celui-ci émergea des buissons voisins. Il, ou plutôt elle, avait un long poil blanc coloré de taches grises. Elle la reconnut aussitôt. Elle faillit dire en s’inclinant « Salutations, Etoile Secrète », mais renonça après le salut amical de cette dernière.

    - Etoile de Miel ! Comment vas-tu ?

    La femelle tricolore sourit, fit un signe de tête ponctuel et prit la parole :

    - Bonjour Etoile Secrète. Je vais bien, enfin, plus ou moins. Comment dire... J’ai du mal à diriger mon clan. Ma mère, Lune d’Or, me disait toujours d’écouter mon cœur, et c’est ce que je fais, mais j’ai peur de ne pas prendre les bonnes décisions. Du coup, je suis perdue. Je ne sais plus quoi faire.

    Mell n’osait pas le demander, mais elle espérait que la chef adverse lui donnerait quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Secrète
Admin
Etoile Secrète

Messages : 182
Date d'inscription : 03/10/2010
Clan : Rivière
Rang : Chef
Sexe : Femelle
Âge : 61 lunes

Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète] _
MessageSujet: Re: Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète]   Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète] Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:28

    - Bonjour Etoile Secrète. Je vais bien, enfin, plus ou moins. Comment dire... J’ai du mal à diriger mon clan. Ma mère, Lune d’Or, me disait toujours d’écouter mon cœur, et c’est ce que je fais, mais j’ai peur de ne pas prendre les bonnes décisions. Du coup, je suis perdue. Je ne sais plus quoi faire.

    C'était donc ça ... Etoile Secrète trouvait à la chef adverse un air las et fatigué. Elle était préoccupée par ses devoirs ... Il faut dire qu’être chef si jeune c'est une lourde responsabilité. Etoile Secrète avait 30 lunes quand elle on l'avait nommée chef. Au début elle n'en revenait pas. Elle qui était tombée si bas, qui avait eu besoin de tant de temps pour se retrouver, et qui avait peiné à reprendre goût à a vie, elle arrivait au sommet de la hiérarchie ? Comment était ce possible ? Elle fut au début déstabilisée. On semblait attendre tellement d'elle. La gloire, la réussite, le règne, la puissance, la prospérité ... comment un tel poids de responsabilités pouvait tenir sur ses épaules ? Les chats l'encourageaient et la félicitaient, mais toutes ces louanges sonnaient faux en elles. Puis seul le temps avait réussi à la convaincre que si elle était arrivée jusqu'ici, c'était parce qu'on avait confiance en elle, qu'elle en était capable. Alors elle avait levé la tête, et appeler son clan au rassemblement pour leur dire à tous qu'elle mènerait le clan au plus au de sa gloire; comme ils le voulaient. Dans les premières lunes de son règne elle s'étaient beaucoup appuyée sur son lieutenant, sur les vétérans et sur les anciens. Puis à force de temps et d'ouvrage, elle avait pris de l'assurance et petit à petit avait su diriger seule et faire face à toutes les situations. De la patience, c'était l'ingrédient essentiel pour arriver au sommet.

    Ainsi donc cette demoiselle de miel doutait de ses capacités ? Etoile Secrète la sentait largement capable d'assumait son clan et d'en prendre soin. Elle avait tout ce qu'il fallait pour menait le Tonnerre. Restait à la convaincre, Elle ...

    -De quoi doutes tu ? De quoi as tu peur ? Dis moi ce que tu as sur le coeur, n'est pas peur.

    Elle traversa la rivière en quelques bonds, pour s'asseoir en face d'Etoile de Miel.

    -Je peut te donner des conseils. Mais il faut que tu m'expliques un peu. Se serait mentir de te dire que tout va bien et que tu ne risques rien si je ne sais pas exactement ce qui ne va pas.

    La chef de la Rivière espérait de tout son coeur que l'autre se confie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète] _
MessageSujet: Re: Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète]   Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment être sûr de ce que l'on fait? [Pv Etoile Secrète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Legend :: Tonnerre :: Territoires du Tonnerre.-
Sauter vers: