New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Par un frais matin... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclat d'Or
Lieutenant du clan de la rivière
Eclat d'Or

Messages : 135
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29

Clan : Rivière
Rang : Lieutenant
Sexe : Femelle
Âge : 20lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Par un frais matin... [libre] _
MessageSujet: Par un frais matin... [libre]   Par un frais matin... [libre] Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:56

» Sans aucun doute lorsque l'on commence à s'ennuyer, c'est que la monotonie s'installe. Tout d'abord elle arrive, rentre sans demander la permission, comme si c'était chez elle. Puis, elle s'assoie tranquillement, et croit pouvoir s'éterniser. On la chasse par divers moyens. Mais tous échouent, car un soir en rentrant on va la retrouver, assise à la même place, nous regardant avec un sourire en coin. C'est au fur et à mesure qu'elle va finir par s'installer complètement, s'immiscer dans notre vie, jusqu'à dormir dans notre lit. Et nous on va la regarder sans rien faire, sans rien dire... ©
Mais parfois, certains refusent et s'obstinent. Et le seul moyen d'éviter cet ennui et d'y remédier vite fait, bien fait... Avant qu'elle rentre sans toquer, ne serais-ce que sur le seuil de notre porte. Eclat d'Or faisait parti de ceux-là, de cette catégorie d'être vivant qui s'oppose avec fougue à cette monotonie. Cruelle vie que celle de quelqu'un qui répète sans cesse les mêmes gestes... Elle qui a toujours rêvée d'aventures excitantes et dangereuses ne pourrait se résoudre à une vie sans dangers et sans soubresauts imprévisibles...
Ce matin, en ouvrant ses paupières, la jeune lieutenante porte un nouveau regard sur le monde. En s'étirant, elle se rend compte que la vie lui parait trop facile là, et qu'il lui faut quelque chose pour la rendre compliqué. Sortant de l'antre, Eclat d'Or fut agressée par un vent glacial. Plissant les yeux pour éviter de les geler, elle courba l'échine et trotta jusqu'à la sortie du campement de roseaux. C'était un temps à faire un tour par les Rochers du Soleil. Elle s'imaginait déjà cachée au creux des rochers sans ce vent du nord. Trottinant d'un pas énergique pour se réchauffer, la petite chatte se dit qu'il serait bien d'aller chercher quelques proies également, histoire de revigorer le clan... Son clan. Un frisson lui parcourut le corps, de la queue jusqu'à la tête.
Elle arriva alors au Rochers. Prenant le galop, Éclat d'Or alla vite se réfugier dans les rochers, et poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle se sentit à l'abri du vent. En fait, le vent mis à part, il ne faisait pas si froid. Accroupie ainsi, elle se sentait un peu ridicule mais savait que personne ne se risquerai à lui en faire la réflexion, à part sûrement sa chef Étoile Secrète... Baillant à demi, elle se refusa à se laisser gagner par le sommeil et, prenant son courage à deux pattes, affronta le vent gelant. Son ouïe perçut le pou régulier d'un petit rongeur. Son corps se détendit, ses yeux se fermèrent à demi pour percevoir avec claireté d'où venait ce son et où se trouvait la proie. A pas de loup alors, légère et souple, la jeune lieutenante entreprit sa chasse. Elle était la redoutable, le rongeur la misérable. Qui ne put résister entre ses griffes. Elle acheva ses souffrances dans la seconde qui suivit. Ramenant la proie près des rochers, elle se mit encore à l'abri. Soudain, ses oreilles se pointèrent. Elle entendait un bruit de course pourtant très discret. Elle le sentait surtout, les vibrations du sol l'indiquaient. S'asseyant majestueusement en enroulant sa queue claire autour de ses pattes avant, elle attendit, aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre du Phénix
Guérisseuse du clan de la rivière
Cendre du Phénix

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 29

Clan : Rivière
Rang : Guérisseuse
Sexe : Femelle
Âge : 40

Fiche du Guerrier
Relation:

Par un frais matin... [libre] _
MessageSujet: Re: Par un frais matin... [libre]   Par un frais matin... [libre] Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:35

[ Y'é m'incrouste >w< ]

    C'était bien sûr une matinée comme les autres. Qu'imaginer d'autre ? Cendre du Phénix se tenait bien droite devant sa tanière, son regard bleuté parcourant le camp. Il commençait à s'activer. Un apprenti portait sa proie aux anciens, une reine rabrouait gentillement son chaton et un guerrier s'étirait devant l'entrée, à attendre ses compagnons de patrouille. Tout semblait bien normal, rien de trop compliqué dans ces taches quotidiennes. La guérisseuse cligna lentement des yeux, heureuse de voir son Clan heureux comme il était. C'était signe de prospérité que les membres soient de bonne humeur, elle en savait quelque chose. Âgée de quarante lunes, elle avait son rang depuis déjà un moment et s'habituait bien aux manèges des guerriers. Des gros costauds qui roulent des mécaniques devant les minettes, mais des pleurnichards quand ils sont une épines dans la papatte. La noiraude réfréna un petit rire et se leva. Il était temps qu'elle fasse sa réserve de feuilles de soucis et d'eucalyptus avant que les grands froids ne viennent les dessecher. Elle se dirigea vers l'entrée...

    Une fois sur le territoire de son Clan, elle se mit en quête des précieuses feuilles. L'eucalyptus était bon pour les rhumes, mais rare. Quand au soucis, génial pour les infections, mais très sensibles aux premiers froids. Au moins, elle avait récolter ses dernières baies de genièvre avant les oiseaux. Enfin elle déterra une petite racine de consoude, mais trop abîmée pour servir correctement. Elle poussa un grognement frustrée en lachant sa racine et fit volte-face vers les Rochers du Soleil. peut-être des algues contre le stress ? Mouais, pas très efficaces et dégoutantes, mais au moins les apprentis ne faisaient plus de conneries. Puis elle vit un subtile mouvement, un éclair roux passer au loin. Pas de dangers, à priori. Elle se mit à avancer plus vite pour rejoindre le rouquin, enfn la rouquine en l'occurence. Comme son odorat ne lui servait pas trop, à cause du vent et de l'humidité, elle en conclut qu'il s'agissait de sa lieutenante, Eclat d'Or. Une guerrière très belle, mais une féroce combattante. Cendre du Phénix s'inclina avec respect devant sa camarade.

    « Bonjour, Eclat d'Or » miaula polimment la guérisseuse « Belle matinée pour chasser, hein ? »

    Malgré son caractère normalement un peu acide, elle tenait sa lieutenante avec beaucoup de respect. De un parce qu'elle avait reçu son postetrès jeune, de deux parce qu'elle était une petite qui avait bien la tête sur les épaules, ne se laissait pas faire. N'était-ce pas non plus parce qu'elles étaient petites toutes les deux ? Cendre du Phénix était moitié plus âgée que sa cadette mais lui adressait toujours un cordial signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Eclat d'Or
Lieutenant du clan de la rivière
Eclat d'Or

Messages : 135
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29

Clan : Rivière
Rang : Lieutenant
Sexe : Femelle
Âge : 20lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Par un frais matin... [libre] _
MessageSujet: Re: Par un frais matin... [libre]   Par un frais matin... [libre] Icon_minitimeDim 31 Oct - 1:02

Eclat d'Or reconnut sa guérisseuse par l'odorat, juste avant de la voir. Elle sortit des fourrées d'un pas rapide et enjouée. Les moustaches de la rouquine s'agitèrent quand elle la vit, un petit mouvement embarrassé mais également joyeux. En effet, elle la savait âgée mais d'une sagesse sans pareille. Elle ne la connaissait pas vraiment, pas en profondeur en tout cas.. Elle vouait toujours un certain respect jaloux, ou plutôt gêné envers les guérisseurs. Soignant les blessures, voire sauvant des vies, ces derniers donnait l'impression d'un pouvoir supérieur. Savoir qu'elle devait la vie ou un maux à quelqu'un la gênait, sans pour autant transformer ce sentiment en désapprobation. Cendre de Phénix prit la parole en premier, en s'inclinant, ce qui flatta l'égo de la lieutenante, évidemment:


« Bonjour, Éclat d'Or. Belle matinée pour chasser, hein ? »


N'ayant pas l'habitude de s'incliner, Eclat d'Or hocha la tête bien bas, mais se trouva maladroite. Son salut sembla insolent mais il n'était pas voulu. Elle lui répondit en fixant ses yeux dans son beau regard bleu, d'une voix calme et posé, ne trahissant aucun sentiment:

« Oui, en effet. Le froid glace cependant. Et toi, que fais-tu? Des provisions pour l'hiver je devine? »

L'odeur des plantes, racines, baies ou quoi que ce soit d'autres émanait effectivement de la petite chatte noire. Dans un demi sourire, la rousse cilla, et une lueur joyeuse dansa dans ses yeux. Elle était de bonne humeur. Une brise balaya alors son pelage, et elle réprima tant bien que de mal un frisson.

« C'est un temps à attraper froid. Tu n'as pas trop de problèmes niveau patient je l'espère? »

En ce moment, le temps était changeant. C'était très curieux, on ne savait pas vraiment où se mettre. Il y avait toujours ce petit vent frisquet, mais un soleil brillait cependant l'après midi. Ces changements climatiques avait pour cause de déstabiliser la plupart des chats. Les chatons et apprentis plus particulièrement étaient touchés. Pour Eclat d'Or c'était un sorte de test. Les plus forts survivaient, les plus faibles non. Bien qu'il n'ai pas beaucoup de portée maintenant, le clan de la rivière avait subit l'hiver dernier une grosse épidémie de rhume, et Eclat d'Or s'en préoccupait légèrement. C'est pourquoi elle posait la question. Car il ne fallait pas négliger les petits et apprentis, après tout c'était la future génération, les futurs guerriers, lieutenant, ou chef. Mais le temps ne favorisait pas le développement de ces adorables créatures. C'était dommage mais, même si elle n'oserait pas le dire devant Cendre de Phénix, au moins le clan de trainerait pas les faibles êtres car, qui ne résiste pas au temps climatique, ne résiste pas au temps temporel...
Revenir en haut Aller en bas
Cendre du Phénix
Guérisseuse du clan de la rivière
Cendre du Phénix

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 29

Clan : Rivière
Rang : Guérisseuse
Sexe : Femelle
Âge : 40

Fiche du Guerrier
Relation:

Par un frais matin... [libre] _
MessageSujet: Re: Par un frais matin... [libre]   Par un frais matin... [libre] Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:03

    Cendre du Phénix s'assit sur le sol glacé, avec un petit frisson bien sûr. Mais elle n'en mena pas grand large, elle était plus concentrée par sa lieutenante qu'autre chose. Puis cette dernière lui demanda si elle faisait ses provisions. Une guérisseuse qui sort... Généralement c'est pas vraiment pour patrouiller ou se mouiller les pattes. Même s'ils apprenaient tous à se battre, nager et éventuellement chasser, ele ne se risquerait pas au-dessus d'une rivière alors que la mauvaise saison approchait vite avec ses épidémies et ses blassées. Ben oui, un malin qui tentait de faire son beau devant sa douce ou son apprenti peut glisser sur le verglas et, avec de la chance, se casser un membre.

    « Oui, bientôt le froid aura détruit tous mes plants. » répondit la guérisseuse en s'imaginant ses précieux remèdes disparus alors que le mal vert se déclarait.

    Elle avait vu quelques hivers glacés, elle était jeune tout de même, et elle avait su se débrouiller. Bien sûr, il y a toujours quelques malades, pas excessivement graves. Mais bien sûr, il ne fallait jamais laisser un doute de côté. Le plus petit des rhumes pouvait se muer en dangereuse contagion. Et tout ces félins qu'elle pouvait voir mourir, parfois des chatons sous les yeux de leur mère, des anciens sous les yeux de leurs fils, un chef à sa dernière vie. Pour elle, la guérisseuse, avait des risques minimes à force de macher des plantes aux effets curatifs. Une seconde question de la part d'Eclat d'Or. Pour les malades, vraiment, pas de quoi en faire un plat. Juste des blessés légers avec une épine dans la patte ou un bain d'orties.

    « Non ça va. Tout le monde va bien pour le moment, mais quand le mal vert se déclarera, j'aurais besoin de tout le nécessaire pour agir vite. »

    La noiraude visait surtout à avoir un apprenti très vite. Elle aurait besoin d'être secondée et surtout de transmettre son savoir à une période si dangereuse. Si elle mourrait, le Clan n'aurait plus de guérisseur et demander de l'iade à un autre Clan était parfois mal vu, seulement pour un cas desespéré. Il fallit prendre un petit pour suivre l'iniciation de guérisseur et lui faire uivre les leçons d'un guérisseur de Clan adverse. Mais elle préféra changer de sujet, elle n'aimait pas parler de tout ça, c'était que des soucis et du malheur.

    « Et toi ? Tu aimes bien ton rang de lieutenante ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eclat d'Or
Lieutenant du clan de la rivière
Eclat d'Or

Messages : 135
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29

Clan : Rivière
Rang : Lieutenant
Sexe : Femelle
Âge : 20lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Par un frais matin... [libre] _
MessageSujet: Re: Par un frais matin... [libre]   Par un frais matin... [libre] Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:27

« Oui, bientôt le froid aura détruit tous mes plants. »

La petite couleur or grimaça quand Cendre de Phénix lui répondit ceci. Plus de plants signifiait plus de remèdes, et plus de remèdes signifiait des malades. Avec un peu de mal chance, l'état des malades empirerait alors créant des épidémies fortes dévastatrices... Tout cela n'était que partir loin dans son imagination, mais un tiers de ce que l'on imagine a lieu, et parfois même, rarement mais ça arrive tout ce que l'on imagine a lieu... ce serait une belle catastrophe. Secouant la tête pour enlever ces terribles pensées, et ces images d'un faible clan de la rivière face à ses ennemis, Éclat d'Or lui proposa:

« Peut-être aurais-tu besoin d'aide? »

L'aide pour ramasser les plantes, herbes médicinales ou autres était toujours la bienvenue. La plupart du temps, on envoyait les apprentis faire ce genre de besogne, surtout Éclat d'Or, qui aimait les voir s'en aller en grognant et en marmonnant qu'il voulait être guerrier pas guérisseur. Ce genre de réaction l'incitait à leur donner plus de travail pénible à faire, pour les habituer à être des durs à cuire, capable de tout faire, tout en un. Plus tard, ils feront ce qu'ils voudront exactement faire, mais maintenant, la connaissance dans d'autres domaines que le combat ou la chasse était utile à apprendre. Ils étaient dans leur période où ils assimilaient vite, il fallait en profiter avant qu'ils deviennent des bons à rien.. Elle allait les éduquer ces petits.. Mais aujourd'hui, l'aide qu'elle proposait était la sienne, elle voulait mettre la main à la pâte pour une fois. Apprentie elle avait fait ça, et elle faisait faire ça aux apprentis. Pour justement qu'ils continuent à le faire plus tard. Elle se devait de continuer à le faire.

« Non ça va. Tout le monde va bien pour le moment, mais quand le mal vert se déclarera, j'aurais besoin de tout le nécessaire pour agir vite. »

Éclat d'Or hocha la tête rigoureusement.

« Bien sûr. Nous serons tous avec toi, tu es la sauveuse des maladies, nous serons tes humbles serviteurs dans ce domaine là. L'idéal serait que tu trouves un apprenti... »

Cela faisait longtemps que le clan de la rivière n'avait pas accueillit plusieurs chats avec des connaissances en guérison. Après la mort de l'ancienne guérisseuse, mentor de Cendre de Phénix, la guérisseuse d'encore avant qui avait rejoint les anciens, pour cause de vieillesse, avait péri sous les griffes ennemis. Malheureusement, aucuns des chatons des nouvelles portées ne semblaient attiré par le fait d'être guérisseur de clan. Enfin après tout, ce n'était peut-être qu'une impression...


« Et toi ? Tu aimes bien ton rang de lieutenante ? »

Éclat d'Or sursauta. Cette question la surprit. Et la surprise fut telle qu'elle se renferma sur elle-même telle une huitre. Son regard changea, d'amical il devint suspicieux. Lunatique et impulsive comme elle est, il ne fallait pas s'étonner... Quand elle répondit, son ton était brusque et sec:


« Bien sûr. C'est une lourde tâche et mes épaules fléchissent sous les responsabilités mais oui, il me plait. »

Les yeux de la lieutenante se réduire alors à deux fentes, et elle observa la guérisseuse. Dans ses yeux bleu très clairs brillaient la malice et l'intelligence. Son pelage sombre de couleur ébène contrastait beaucoup avec celui de la lieutenante, et cela créait une sorte de clair-obscur très joli. Le vent glacial ébouriffait leur fourrure qui voletait ensemble. A peu près de même taille, ce qui était quand même assez rare, les deux avaient la même silhouette et le même poil court. Redressant son dos, Eclat d'Or déjà postée très fièrement comme toujours, accentua son air majestueux par une pointe de défi: elle releva le menton haut.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre du Phénix
Guérisseuse du clan de la rivière
Cendre du Phénix

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 29

Clan : Rivière
Rang : Guérisseuse
Sexe : Femelle
Âge : 40

Fiche du Guerrier
Relation:

Par un frais matin... [libre] _
MessageSujet: Re: Par un frais matin... [libre]   Par un frais matin... [libre] Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:54

    Ah ! La jeunesse n'était pas un défaut, mais plutôt une joie à profiter pendnat qu'on en avait encore le pouvoir. Pourquoi le monde ne profitait pas de l'âge adulte où l'on réflechissiat sur la vieillesse et non sur le mot "avenir" ? Surtout que l'mabition avait son rôle privilégié, dans lequel s'associait la jouissance de dominer sur les autres. Guérisseur et Lieutenant étaient des rangs à part, l'un servait le Clan des Etoiles, l'autre servait son Clan. Pourtant, malgré leurs différents, ils se craignaient et se respectaient. La force mentale contre la force physique, le résultat était parfois imprévisible. Mais les droits des guérisseurs étaient restreints malgré leur soulèvement contre les guerres et la violence, ils se devaient de rester sages et accomplissaient leur tache d'interpréteurs avec une fière dévotion. Mais le manque d'amour au sens propre du terme, d'enfants, le respect qu'ils imposaient. C'était les seuls choses qui suffisaient à les rendre parano et dépressifs. pourtant ils s'accrochaient, comme si un miracle allait se produire. Ainsi Cendre du Phénix s'accrochait à cet espoir invisible et attendiat le miracle avec une âme d'enfant.

    Pendnat un instant, la noiraude observa les Rochers du Soleil, sans se soucier de l'arrogance dans chaque geste de la lieutenante, menton levé, regard orgueilleux. Un moment s'écoula tandis qu'un vent frois caressait son pelage charbonneux et que la petite femelle attardait ses regards froids sur les arbres de la berge opposée. Des chênes, des peupliers, des acacias... Bordés de plants rabougris. Des plantes mortes, déjà sans baies et sans fleurs. Puis, comme piquée par les yeux verts d'Eclat d'Or, elle tourna brusquement la tête vers la chasseuse, remarquant enfin cet air de supériorité. Le respect qu'elle éprouvait pour sa camarade sembla s'envoler, comme un oiseau effrayé par le miaulement d'un chaton égaré. Que pouvait-elle espérer ? Se sentir plus haute que la noiraude de part un rang qui la rapprochait du pouvoir ultime que détenait le chef ? Impensable ! Mais l'orgueil était un vilain défaut. Malicieuse, Nix' poussa un soupir de nostalgie, ironique, et miaula :

    « Le monde va loin ! Ce sont les jeunes qui prennent la place des vieux, à quand le rôle des chatons prétencieux qui prendront la place des sages vétérans ! »

    Un sourire narquois se dessina peu à peu sur les lèvres de la petite femelle alors qu'elle contemplait d'un air innocent la rivière, comme si ses paroles n'avaient été qu'un simple son pour couvrir ce silence pesant. Sans pour autant oser croiser le regard d'Eclat d'Or, elle riait intérieurement de ce pouvoir à semi-égal à celui de la lieutenante. Feignant cette petite moquerie, elle se lécha une patte, oubliant ses propos narquois envers l'intéressée et poursuivit sur un ton plus bas :

    « Néanmoins, je m'inquiète de la tournure des choses. Etoile Secrète t'a nommée bien vite... A mon goût. Je ne dis pas que tu ne mérites pas ta place, étant apprentie-guérisseuse, j'ai bien sûr assisté à ta naissance... Néanmoins je regrette de ne pas avoir été assez vieille pour observer la destinée de notre chef à sa propre naissance. Pourtant, je n'arrête pas de penser que malgré ta jeunesse, tu seras capable d'endosser la responsabilité qui t'a été confiée... Après, je fais confiance au temps et à nos ancêtres pour te porter sur le chemin qui t'a été tracé. »

( Elan d'inspiration après avoir lu du Zola, c'est pas fréquent de ma part >w< Désolée du retard et de mes phrases un peu zarb', à croire que Zola ça m'inspire beuacoup dans mes RPs OwO )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Par un frais matin... [libre] _
MessageSujet: Re: Par un frais matin... [libre]   Par un frais matin... [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Par un frais matin... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Legend :: Rivière. :: Territoire de la Rivière. :: Les Rochers du soleil-
Sauter vers: