New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silence des Damnés
Guerisseuse du clan de l'ombre
Silence des Damnés

Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2010
Clan : Ombre
Rang : Guérrisseuse
Sexe : Femelle
Âge : 26

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:35







Silence des Damnés




♦️ Clan; Ombre
♦️ Rang; Guérisseuse
♦️ Age; 21 lunes
♦️ Sexe; Femelle

Patte Silencieuse
Nuage Silencieux
Silence des Damnées
Aucun




♦️ Caractère;

Silence des Damnés est une chatte qui aime la complexité. Avec elle, rien n'est simple. Et, si ça l'est, elle trouvera un moyen de le compliquer. Tel est sa nature ; celle d'une emmerdeuse. On dit souvent qu'elle gagne de plus en plus d'assurance et que, chaque jour, son cas s"aggrave". Ironique pour une guérisseuse. Mais pas totalement faux. C'est une chatte qui peut tout aussi bien être une "grande gueule" que silencieuse comme une tombe, comme dirait les bipèdes. Bien que ses remarques peuvent parfois être blessante, c'est son silence qui reste le plus pensant. Malgré cet air innocent et sans avis qu'elle aime montrer, elle laisse les autres lire en elle. C'est d'ailleurs sa plus grande distraction que de voir les chats hésiter, ne sachant pas ce qu'elle ressent. Elle affirme quelques choses tout en disant, d'une certaine manière, tout le contraire. Pour résumé, c'est une chatte qui aime déstabiliser les autres par ses réactions, souvent bien trop calmes.

Ce qui nous amène bien évidemment à cet autre point de sa personnalité : le sang froid. Cette jeune chatte, s'étant promise elle-même à un avenir de meneuse, avait apprit à ne jamais flancher. Ce fut la raison pour laquelle elle ne versa aucune larmes à la mort de sa meilleure amie et de son mentor (cf : Histoire). C'est aussi grâce à cela qu'elle a réussi à cacher pendant toutes ces lunes sa rage et sa rancoeur, et qu'elle parvint encore à la masquer. Mais le principal atout que lui confère ses nerfs d'acier, c'est cette expression de non-sentiment qu'elle affiche parfois. Le fait qu'elle arrive à gérer ses sentiments avec une habilitée telle que l'on croirait qu'elle n'en a pas, ou très peu, est souvent un véritable avantage pour elle. Surtout lorsqu'elle doit faire face à une dispute.

Ah oui ! Il fallait bien en parler. Les complications, le mépris et l'absence de sentiments entraînent obligatoirement ce genre de désagrément. Difficile de croire, qu'avec ce caractère, qu'elle a pourtant cultivée pour, notre jeune chatte aurait eu ne serait-ce qu'une seule chance de devenir lieutenant, ou même chef. C'est d'ailleurs un petit problème, étant donné que c'est la guérisseuse du clan. Quelques mauvaises langues ont fait courir pendant un certain temps une rumeur qui disait que Silence des Damnés avait déjà menacé un chat de le soigner à coup de baies empoisonnées. Après, libre à vous d'y croire ou non.

Cependant, et heureusement me direz-vous, cette chatte n'a pas que des défauts, même si le sang froid n'en ai, à première vu, pas un. J'ai juste commencée par là pour que vous n'aillez pas trop d'espoir ...

La patiente. C'est une de ses rare qualité. Et qui dit rare dit prononcée ... Elle ferait un très bon mentor, lui avait-on dit. Et cela serait peut-être vraie si la jeune chatte refusait catégoriquement d'en avoir un. Mais tout cela relève d'une autre affaire.

Deuxième qualité, l'intelligence. Bien que l'on pourrait croire le contraire, Silence des Damnés n'est pas une chatte stupide. Petite, on lui avait souvent répété qu'elle avait un grand potentiel. C'est peut-être grâce à lui qu'elle acquit toutes les connaissances que devait avoir une guérisseuse en seulement cinq lunes au lieu de neuf. Mais l'intelligence est un mot bien vague, un terme en regroupant beaucoup d'autres. En l'utilisant, je souligne donc aussi ses capacités en tant que bluff, persuasion, et j'en passe ...

Dernier et ultime point de son caractère, la force. J'aurai aimé vous dire que je parlais de la force physique et, qu'en plus d'être une guérisseuse, elle faisait une très bonne guerrière. Mais, dans ce cas-là, j'aurai menti. Non, à ce moment-là, je ne parle "que" de la force mentale. Personne ne la connait car elle réussit si bien à camoufler tous ses sentiments que cela est devenu impossible. Pourtant, et malgré les apparences, Silence des Damnés souffre en silence. Pleurs en silence serait plus exacte. Depuis le décès de sa meilleure amie, elle n'a plus personne à qui se confier et s'est peu à peu renfermée sur elle-même. Maintenant, alors qu'elle tient plus que tout à sa fierté, il est de plus en plus difficile pour elle d'espérer recevoir du secours d'autrui. Et, bientôt, même si l'on lui en offrait, elle le refusera ...

♦️ Histoire;


Voir https://new-legend.bbactif.com/presentations-f4/silence-des-damnes-en-cours-t68-12.htm#1190

♦️ Physique;


Petite parenthèse avant de débuter : Je n'aime pas le trucs trop petits et trop carré. (Naaan, je suis pas chiante ! o_O) En gros, les trucs du genre : Machin était comme ça, elle avait les yeux comme ça, elle était très belle ... Aaaah ! Surtout ça ! J'ai horreur de cette phrase d'introduction : Machin était un(e) beau(lle) chat(te). Bref, donc je vais encore vous faire un truc à la glouglou où vous n'allez rien piger ... Tout ça pour dire : si vous avez la flemme de vous taper tout mon physique, regarder juste en dessous, il y a ma signature Wink

Elle est assise à l'entrée de sa tanière, le pelage dansant au grès du vent. Pourtant, et malgré qu'elle soit légèrement maniaque sur les bords, elle ne prend même pas la peine de remettre ses poils en place. "A quoi bon ?" vous a-t-elle dit un jour "On ne peut pas lutter contre les éléments". Un peu léger et pas vraiment compréhensible ... Du Silence des Damnés tout craché. Elle fixe la ligne verticale de l'horizon, comme souvent les soirs. C'est certainement le seul moment de la journée où on peut être sur des sentiments exposés sur son visage. De la tristesse mêlée à de la nostalgie, avec un soupçon de regrets. C'est aussi le seul moment de la journée où l'on peut la voir comme un être vivant. Rabattue sur ses deux pattes avant, sa queue bat lentement la mesure, en cadence avec le chant mélodieux d'un oiseau. Mais, même dans ces moments-là, même lorsqu'elle semble être plus faible qu'à l'accoutumée, il y a toujours cette même aura qui se dégage d'elle. Celle d'une meneuse. Ou, si ce n'est pas ça, celle d'une chatte importante. La tête droite, le regard imperturbable, ... De l'assurance comme voit n'en avait jamais vu. C'est étrange, de la pars d'une jeune chatte comme elle. Elle a perdu tellement beaucoup pour, en fin de compte, ne gagner qu'un rang. Le fait qu'elle se tienne droite, assise devant son antre, relevé du fantastique. Soudain, détachant son regard du paysage qui s'offrait à elle, la jeune chatte se courbe pour donner, tout de même, un coup de langue sur son pelage tigrée. Elle ne sait pas vraiment de qui elle le tient, elle vous l'a révélé cet après-midi, mais elle s'en fiche. Puis elle relève lentement la tête. Ce regard si unique que lui offre ses yeux ambrés croise alors le vôtre ... Vous détournez la tête, pensant qu'elle n'a pas remarquée que vous la fixez depuis plus de dix minutes. J'aurai aimé vous dire qu'elle était belle mais ... n'ai-je pas dit que je détestais cela ? Aussi, je ne dirais qu'une chose : dans sa personnalité, son physique, son passé, son présent, et peut-être même dans son futur ...

The End




♦️ As-tu lu le règlement ?; Ouaiiiip ! (Deux fois >.<")
♦️ Les codes pliize;codes validés par Crep's
♦️ Tu aimes le design ?; C'est grâce à lui que je me suis inscrite ^^. Franchement, la bannière de fond est magnifique I love you
♦️ Comment as-tu connu le forum ?; Partenariat =D
♦️ Niveau d'activité; 7/7 (Si j'aime bien le forum ^^)


Dernière édition par Silence des Damnés le Dim 21 Nov - 12:57, édité 52 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Secrète
Admin
Etoile Secrète

Messages : 182
Date d'inscription : 03/10/2010
Clan : Rivière
Rang : Chef
Sexe : Femelle
Âge : 61 lunes

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:35

Bienvenue ici !
Pas la peine de te dire out ce qu'il te manques Wink
Humm, j'ai lu ton histoire, et j'avoue ne pas avoir compris grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Silence des Damnés
Guerisseuse du clan de l'ombre
Silence des Damnés

Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2010
Clan : Ombre
Rang : Guérrisseuse
Sexe : Femelle
Âge : 26

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:44

^^

Le petit "-" signifie que c'est pas terminé ^^
Mais merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Secrète
Admin
Etoile Secrète

Messages : 182
Date d'inscription : 03/10/2010
Clan : Rivière
Rang : Chef
Sexe : Femelle
Âge : 61 lunes

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:46

Ok ^^
Je verrais si je comprends mieux une fois le récit achevé x)
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendre du Phénix
Guérisseuse du clan de la rivière
Cendre du Phénix

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 29

Clan : Rivière
Rang : Guérisseuse
Sexe : Femelle
Âge : 40

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:03

    Kuku keupine guérisseuse =D
    Nix' pour te servir, ou pas.
    Bonne chance pour la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Secrète
Admin
Etoile Secrète

Messages : 182
Date d'inscription : 03/10/2010
Clan : Rivière
Rang : Chef
Sexe : Femelle
Âge : 61 lunes

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:08

Je valide tes codes Very Happy
Dis moi, avec quel forum nous as tu trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Aile de Plomb
Guerrier
Aile de Plomb

Messages : 93
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 28

Clan : Ombre
Rang : Guerrière
Sexe : Femelle
Âge : 24

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:19

3 ; 2 ; 1 ...
WELCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOME !!! What a Face
AHEM AHEM, ta gueule Daemon's >.Oui conscience ...
BREF, je suis folle comme tu peux le remarquer, et j'te souhaite tout plein de courage pour terminer ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silence des Damnés
Guerisseuse du clan de l'ombre
Silence des Damnés

Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2010
Clan : Ombre
Rang : Guérrisseuse
Sexe : Femelle
Âge : 26

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:21

xDDD

Merchiii beaucoup ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Sauvage
Lieutenant du clan l'Ombre
Esprit Sauvage

Messages : 146
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26

Clan : Ombre
Rang : Lieutenant
Sexe : Mâle
Âge : 32 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:06

Oooh une guérisseuse pour l'ombre Very Happy Bienvenue parmi nous (:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ambre
Chef du clan du Vent


Messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 29

Clan : Vent
Rang : Chef
Sexe : Femelle
Âge : 30 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:40

Un gros Bienvenue parmi les fous nous !!
Prends ton temps pour la suite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Illusoire
Guerrier
Nuage Illusoire

Messages : 135
Date d'inscription : 02/11/2010
Clan : Rivière
Rang : Apprentie
Sexe : Femelle
Âge : 6 Lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:55

Bienvenue. (:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête d'Orage
Guerrier
Tempête d'Orage

Messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 30

Clan : Ombre
Rang : Guerrier
Sexe : Mâle
Âge : 22 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:51

Ouaiiiis ! Vive le clan de l'ombre !
On va bien s'entendre ! J'aime le danger, j'attire les blessures (et accesoirement les blessés)
Et tu aime soigner Mouhahah !

En tout cas, bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Argent
Apprenti
Nuage d'Argent

Messages : 68
Date d'inscription : 29/10/2010
Clan : Ombre
Rang : Apprenti
Sexe : Mâle
Âge : 6lunes tout juste

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:39

Welcome par minou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silence des Damnés
Guerisseuse du clan de l'ombre
Silence des Damnés

Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2010
Clan : Ombre
Rang : Guérrisseuse
Sexe : Femelle
Âge : 26

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:05

Merci tout le monde =D

Je viens de trouver un début d'histoire convenable, j'aurai donc fini ma présentation avant dimanche, au plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Rêves
Guerrier
Tempête de Rêves

Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2010
Clan : Rivière
Rang : Guerrier
Sexe : Femelle
Âge : 24 lunes

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:06

MA GLOUGLOU !♥ t'écris trop bien !
xDD si le premier chapitre fait 39 ligne et que tu vas en faire euh...5 ou 6 ben ton histoire va faire 3 page ^^
Bisous ! et courage pour finir =D
Revenir en haut Aller en bas
Cendres d'Espérance
Guériseusse du Vent
Cendres d'Espérance

Messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2010
Clan : Vent
Rang : Guérisseuse
Sexe : Femelle
Âge : 14 lunes

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:11

Welcome! (pas lu l'histoire,flemme, vu la quantitée ^^')

Salutations camarade guérisseuse des ombres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silence des Damnés
Guerisseuse du clan de l'ombre
Silence des Damnés

Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2010
Clan : Ombre
Rang : Guérrisseuse
Sexe : Femelle
Âge : 26

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:19

xDD
Je fais aussi long parce que mon style d'écriture est très médiocre =P (Personne ne s'embêtera à lire les 200 lignes que je me suis fixée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Rêves
Guerrier
Tempête de Rêves

Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2010
Clan : Rivière
Rang : Guerrier
Sexe : Femelle
Âge : 24 lunes

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:32

Pardon !?
Si toi, zozie de Pierre Bottero (pour l'écriture pas le physique =D) écrit mal ben moi alors j'écrit comment ?
Nan t'es la meilleur ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Silence des Damnés
Guerisseuse du clan de l'ombre
Silence des Damnés

Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2010
Clan : Ombre
Rang : Guérrisseuse
Sexe : Femelle
Âge : 26

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:35


    It is better to be silent than to reveal something that never should the being


    L'histoire de Silence des Damnés commença par la mort d'une chatte qu'elle ne connaissait pas. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Elle se nommait Lune Obscur et c'était une guerrière respectée du clan du Tonnerre. Elle avait trouvé la mort dans un combat contre un blaireau d'où tout poussait à croire qu'elle allait ressortir vainqueur. C'était son apprenti, qui avait réussi à semer le blaireau une fois son mentor mort, qui avait averti le chef de l'époque. On avait retrouvé la jeune guerrière gisant sur le sol, une plaie béante sur le flanc et deux pattes cassées. Les seules qui purent supporter de la voir ainsi et de la veiller furent sa meilleure amie et la guérisseuse de l'époque, avec lesquelles elle avait lié une véritable amitié. Lorsqu'on lui raconta cette histoire, Silence des Damnés, appelée en cette époque Nuage Silencieux, mangeait avec sa mère et une reine venant de rejoindre la tanière des anciens. Dès le récit commencer, sa mère s'était plainte d'un mal de tête et les avaient laissé pour aller voir la guérisseuse. A ce moment-là, la petite était encore bien naïve et ne se doutas de rien. D'ailleurs, comment aurait-elle pu faire le rapprochement entre sa mère, elle et cette mystérieuse guerrière décédée ?

    Les jours passèrent et, peu à peu, Nuage Silencieux oublia cette histoire, comme elle oubliait toutes les autres. Ou plutôt, la stocka dans un coin de sa mémoire. Elle avait toujours eu un don pour retentir ce qu'on lui disait, que ce soit important ou non. Sa meilleure amie la taquinait même souvent à ce sujet, disant parfois qu'elle ferait une très bonne mère au niveau des histoires, ou bien qu'elle serait parfaite dans le rôle de guérisseuse, avec tous ces noms de plantes à apprendre. Heureusement, Nuage Silencieux n'était pas quelqu'un de susceptible, au contraire et elles pouvaient plaisanter pendant des heures à ce sujet. Mais, malgré leurs longues discutions, Nuage Silencieux savait qu'elle n'était pas faites pour la vie de guérisseuse. Ce qu'elle aimait, elle, c'était l'action, les découvertes et le danger. Surtout le danger. Devenir guérisseuse reviendrait donc à faire une croix sur les parties de chasses, ses escapades nocturnes habituelles et ses provocations qu'elle adorait. Franchement, qui renoncerait à ça ?

    Dans tous les cas, sa vie continua normalement ... Ou presque. Car, depuis quelques temps, sa mère ne portait plus sur elle le même regard doux et rassurant. Non, à présent, il était plutôt empli de crainte et de peur. Même si elle était plutôt proche de sa mère, Nuage Silencieux ne lui posa aucune question, pensant que ça s'arrangerait. Peut-être même était-ce le fait qu'elles s'entendent si bien qui gênait sa mère. C'est vrai que, lorsqu'ils passent apprentis, les chats s'éloignaient de leurs parents. Mais, depuis la mort prématuré de son père, qui avait succombé au mal blanc, notre apprentie considérait sa mère plus comme une amie que comme sa génitrice. Bref, ce changement soudain de comportement envers elle n'inquiéta pas Nuage Silencieux qui continua à mener sa petite vie comme si de rien n'était. Mais, plus elle surprenait les regards angoissés de sa mère, plus cette question trottait dans sa tête : Que se passe-t-il ?

    Elle en parla, un matin pluvieux, à sa meilleure amie. Elle avait déjà son nom de guerrière depuis plusieurs lunes : Pelage d'Acajou. C'était un nom qui sonnait juste et qui lui allait à merveille. Souvent, Nuage Silencieux lui enviait sa beauté, sa grâce, son aisance à parler et sa gentillesse. C'était comme un modèle pour elle, une personnalité et un physique qu'elle n'aurait jamais mais dont elle essayait de se rapprocher au plus près. Celle-ci, après avoir écouté l'histoire jusqu'au bout et n'était au courant de rien qui aurait pu rendre la mère de son amie si bizarre, lui déclara que c'était peut-être qu'elle qui se faisait des idées. Après tout, ce n'était pas la première fois que Nuage Silencieux avait cette impression que quelque chose ne tournait pas rond et qu'elle se trompait. Perle d'Acajou lui proposa alors d'aller se promener, histoire de se changer les idées. Aillant toute l'après-midi de libre et rien de particulier à faire, Nuage Silencieux accepta avec entrain et elles sortirent de sous leur abri dans un éclat de rire général, après une blague lancée par Perle, sans se soucier de la pluie.

    Cette journée aurait pu se finir magnifiquement bien, si elles n'avaient pas croisées sa route. Bien que comparé à certains il soit plutôt petit, il faisait une tête de plus qu'elle. Il avait le pelage d'un blanc immaculé, tel une plaine recouverte d'un duvet de neige. Deux prunelles d'un bleu pâle magnifique, bien que légèrement glacial. Des membres roulants sous sa fourrure soyeuse ... Les images défilèrent devant moi à une allure si phénoménale qu'elle ne parvint même pas à distinguer ce qu'il se passait. Sur chacune d'elles, un chat blanc. Au bout de la deuxième scène, elle comprit qu'elle avait une vision, qu'on lui avait envoyé un message. Soudain, la cadence ralentit et elle put enfin voir ce qu'elle n'aurait jamais voulu apercevoir. Un rassemblement de chat au centre du campement, deux cadavres allongés sur le sol, un apprenti reniflant, les yeux rougis pas les larmes. Puis, ce même mâle blanc qui s'approchait. A mesure qu'il avançait, la vision de Nuage Silencieux se clarifiait. Ce fut son glapissement de terreur qui brisa sa vision, au moment même où elle identifiait l'un des deux cadavres. Perle d'Acajou la regardait, les yeux grands ouverts, plus inquiète que surprise. Mais l'apprentie ne s'en soucia pas et se mit à chercher sans discrétion le mâle blanc du regard. Son amie dut surprendre son regard car elle lui lança :

    -Il est trop vieux pour toi.

    Nuage Silencieux jeta un coup d'œil à son amie et lui grimaça grossièrement, oubliant comme par enchantement ce qu'elle venait de voir à l'instant, avant d'afficher un sourire amical. Elle était habituée à ce genre de remarques maintenant. Après tout, elle était seule, même si elle n'avait pas encore l'âge, et son amie était à présent une adulte. Perle d'Acajou lui apprit que le chat blanc qu'elle venait de croiser -et qui était, d'après elle, un de ses très bons amis avec qui elle aimait passé du temps- se nommait Pelage de Quartz. L'apprentie aurait dû le savoir, après tout, c'était un membre du clan de l'Ombre et, à en juger par la description de Perle, quelque qui lui était plutôt chère. Mais elle n'entretenait pas de liens particuliers avec les guerriers, mise à pars Perle d'Acajou et ne cherchait même pas à les connaitre. Mais, bizarrement, ce nom ne rentra pas dans l'une de ses oreilles pour ressortir par l'autre. Même si elle le cachait avec une agilité déconcertante, le matou l'intéressait au plus haut point ...

    It happens that big decisions are not taken, but form of themselves.


    Ce fut une nuit sans sommeil pour Nuage Silencieux. Autour d'elle, tous dormaient. Les uns tranquillement, le flanc soulevé régulièrement, les autres gémissant dans leurs sommeils. Un ou deux apprentis lâchèrent un mot tout en agitant frénétiquement une de leur patte, complètement absorber par leur songes, qui provoquaient quelques grognements chez les apprentis. Bref, pour tous, une nuit comme les autres. Sauf pour elle .. A chaque fois que la jeune chatte fermait les paupières, elle revoyait la scène. Cette chatte inerte au pelage teinté de rouge, cette flaque écarlate entourant son flanc où se dessinait une plaie béante, cette expression de terreur figée sur son visage ... Nuage Silencieux l'avait reconnue presque tout de suite. Morte ou pas, sa meilleure amie était toujours la même ...

    La journée se déroula tout de même assez bien. Elle n'eut pas le temps d'assister à la séance "ragots" des apprentis, qui se déroulait dans leur tanière, ce qui lui plomba un peu le moral en fin de matinée et elle n'eut pas le temps de passer voir sa mère entre son papotage quotidien avec les anciens et les mini-jeux avec les petits débordants d'énergie. Elle ne ressentit la fatigue que vers la fin de l'après-midi, lorsque celle-ci vint réclamer son dû. Perle d'Acajou, qui venait de remarquer à quel point son amie avait l'air exténuer, lui ordonna d'aller se coucher, craignant un début de maladie. Nuage Silencieux ne se fie pas prier, heureuse de pouvoir se reposer un peu, et fila en direction de sa tanière. Cette journée aurait pu être banale, comme toutes les autres, si l'apprentie n'avait pas songé à sa vision au moment où elle entrait dans l'édifice. Et, cette fois, la réponse s'imposa en elle comme une évidence ...

    Tous collaient. Les deux cadavres, le rassemblement, puis les hautes pierres et ce chat blanc. Il fallait qu'elle empêche tout cela. Et elle seule pouvait y parvenir. C'était la seule explication au fait qu'elle seule ai reçu une vision, même si elle n'était pas la guérisseuse ou son apprenti. Mais ... comment faire ? C'était bien beau de vouloir empêcher que deux crimes soient commis mais elle n'était rien d'autre qu'un apprentie guerrière mal entraînée ... Elle était allongée depuis plus de deux heures, les yeux mi-clos, somnolant, prête à sombrer, lorsqu'un cri retentit dehors. L'apprentie sursauta, plantant par réflexe ses griffes dans sa litière. Elle mit plusieurs secondes à comprendre ce qui se passait et sortit enfin de la tanière des apprentis.

    Dehors s'était rassemblé un groupe de chats, formant un cercle presque parfait. Le plus grand des silences régnait sur l'assemblée, n'annonçant rien de bon. Puis un murmure s'éleva, alors que plusieurs chats tournaient la tête vers l'entrée du campement. Nuage Silencieux suivi leurs regards, pour découvrir Pelage de Quartz à l'autre bout du camp. Ce fût à ce moment-là que le cauchemar débuta. Les images de sa vision défilèrent dans l'esprit de l'apprentie, lui provoquant un horrible mal de tête. Elle détourna le regard, la vue à moitié brouiller par les larmes, pour fixer le sol, le temps d'une prière. Une simple prière ... Elle releva enfin la tête, après plusieurs minutes. Le chef s'était approché à son tour, ainsi que la guérisseuse du clan, pour voir la cause du rassemblement. Nuage Silencieux avait entendu la voix puissante et posé de leur meneur, qui l'avait, d'une certaine manière, réconfortée. Mais, à présent, il était mué, tout comme tout le monde.

    Nuage Silencieux s'approcha donc de ses compagnons pour, à son tour, affronter la vérité. Quelques chats s'étaient écartés, lui murmurant quelques paroles se voulant chaleureuses. Tout le monde connaissaient ces deux chats, gisant sur le sol, devant les yeux de Nuage Silencieux. Mais tout le monde savait aussi qu'ils étaient tous deux chères au coeur de l'apprentie. Sur la droite, le lieutenant du clan. C'était un chat au pelage noir et aux membres puissants. La principale question animant l'assemblée concernait le fait qu'il est était tué. Tous, et surtout Nuage Silencieux, le croyait invincible au combat. Quelle fierté cela avait été pour Nuage Silencieux d'être son apprentie ... Cependant, le pire fût de regarder l'autre cadavre. Celui d'une femelle ...

    "On aurait pu croire que l'histoire de cette apprentie, aillant reçu une vision alors que tout
    poussait à croire qu'elle n'en aurait jamais, touchait à sa fin. Après tout, à présent, c'était
    terminé. Elle avait compris ... Mais trop tard. Elle-même aurait voulu clore ce chapitre de sa
    vie, l'oublié à jamais, le bruler, pour recommencer tout à zéro. Mais voilà, pour elle, le zéro
    n'existait pas. Pas tant qu'elle n'aurait pas appris ce que sa mère lui cachait depuis tant de lunes ..."


    There is good in this life only the hope of another life.


    L'hiver arriva, recouvrant le paysage d'un duvet de neige. Les feuilles mortes jonchaient sur le sol, depuis maintenant plus de cinq lunes, souvent balayées par les rafales d'un vent du nord. Sur le sol blanc et à des distances régulières, on pouvait apercevoir des empreintes de quelques rongeurs. Cela aurait pu être un véritable atout pour les chats que de pister ainsi leurs proies, si celles-ci n'étaient pas plus vigilantes. La pile de proie avait considérablement diminuée, ne laissant place qu'à trois rongeurs et un lapin trop maigrichon pour être considéré comme un repas. Les anciens se plaignaient continuellement, sachant pourtant qu'en cette saison, les proies se faisaient rares. Heureusement, les reines avaient toutes retrouvé la tanière des guerriers et leurs petits découverts celle des apprentis.

    Nuage Silencieux mourrait d'envie d'aller chasser. Elle ne pouvait plus supporter que la faim soit la cause de toutes les disputes qui animaient dernièrement le clan de l'Ombre. De plus, le goût du sang dans sa gueule lui manquait cruellement. Depuis la mort prématurée de son mentor, elle n'avait pas eu l'occasion de sortir du campement. On lui avait assigné plusieurs tâches, plus ou moins ennuyeuse, aillant comme excuse que, sans mentor, elle ne pouvait rien faire. Le nombre d'apprentis avait doublé, si bien que les guerriers étaient maintenant tous prient.

    Elle était en train de changer pour la unième fois la litière des anciens lorsque l'un des apprentis, dont le mentor avait attrapé un rhume, l'héla. Nuage Silencieux sortit de la tanière pour aller à la rencontre de son camarade, qui l'informa que le chef voulait la voir. Surprise, la jeune chatte lâcha le bout de mousse qu'elle tenait dans la gueule pour se précipiter vers la tanière du chef. Peut-être lui avait-on trouvé un nouveau mentor !

    Elle déboula donc dans l'antre, bouillante de curiosité. Son entrée "fracassante" fit prendre un terme à la discussion que menait le chef avec ... la guérisseuse ? Celle-ci se retourna lentement, un sourire sur les babines, pour braquer son regard azur sur l'apprentie. Un frisson d'appréhension lui parcourut l'échine et, pendant une seconde, elle se sentit comme paralysée. Les deux chattes se dévisagèrent, l'une cachant mal son malaise, l'autre aillant un air un peu trop gentil. Ce fut le chef qui, le premier, brisa le silence :

    -Nuage Silencieux ... Comme tu le sais, Croc Aiguisé, ici présente, n'a pas d'apprentie ...

    La voix du meneur parut soudain diminué de volume, ne devenir qu'un murmure. Nuage Silencieux détourna la tête pour, une nouvelle fois, regarder la guérisseuse. C'était une belle chatte au pelage ébène et aux yeux d'un bleu si intense qu'on aurait pu s'y perdre dedans. Le seul soucis était que cela faisait maintenant plus d'une cinquantaine de lune qu'elle occupait ce poste et elle n'allait pas en rajeunissant. Elle aurait dû avoir depuis longtemps un apprenti et commencer à lui enseigner son savoir lorsqu'elle n'avait encore que trente lunes. Pourtant, aucun chat n'avait été jugé apte à devenir son disciple, jusqu'à maintenant ... Ce ne fut que les dernières paroles du meneur que Nuage Silencieux parvint à saisir, contre son gré :

    -... Ce sera donc à ton tour de devenir apprentie-guérisseuse.

    C'est à ce moment-là que sa vie, dont tous les projets ne tenaient qu'à un fil, s'écroula. Ses projets de guerrières, de lieutenant, volèrent en éclats. Ceux d'être mère, puis grand-mère aussi. Celui d'avoir un compagnon, tout simplement. Elle voulut crier sa peine, hurler qu'elle n'était pas d'accord. Mais elle était bien trop fière pour cela. Aussi, elle redressa la tête, deux flammes d'assurance pure brillants dans les yeux, pour toiser, d'une certaine manière, le chef de l'ombre. Celui-ci, comme seul salut, leurs adressa un petit hochement de tête, d'abord dans la direction de Nuage Silencieux, puis dans celle de la guérisseuse, avant que les deux femelles ne sortes de sa tanière.

    On célébra son nouveau rang le soir même, devant le promontoire. "C'est comme une deuxième vie" avait cru bon de déclarer le meneur de l'ombre. Nuage Silencieux l'avait alors fixé avec une telle intensité qu'il en avait été mal à l'aise. En à peine un après-midi, elle avait complètement changée. A présent, elle n'était plus la jeune chatte très ouverte et pleine de vie, comme elle s'était toujours efforcée d'être, mais l'apprentie-guérisseuse criant en silence sa tristesse et son désespoir. Aux yeux de beaucoup, elle avait gagné de l'assurance, peut-être même un peu trop. Mais, qu'importait-ce alors ? Pour de tous, à ce moment-là de sa vie, elle n'allait mener qu'une banale vie de guérisseuse qui ne laisserait derrière elle. Et c'est ce qui se serait passé si ...

    Il ne l'était pas devenu ...


    Hidden in the light hides the shade ...


    Les Quatre Chênes se dressait là, tel deux binômes de géants. Arbres ancestraux et légendaires de la forêt, emblème des quatre clans qui la peuplaient. Pendant sous les branches, qui ployaient sous leurs poids, une multitude de pics de glace. Un couple d'oiseaux vint se poser sur l'un des branchages, provoquant la chute de la dernière feuille s'y trouvant, qui entama alors une lente et élégante descente vers le sol. Au centre de ces quatre chênes, assise sur le rocher des assemblées, deux chattes. L'une possédait un pelage marron foncé, presque rougeâtre et fixait le sol. L'autre avait le poil gris rayé de marron et regardait l'horizon, le regard absent. Elles ne bougeaient pas ne parlaient pas, ignorant chacune la présence de l'autre. Nuage Silencieux, elle, se trouver à l'encadrement des deux premiers chênes. Elle savait, pour l'avoir déjà vécue quelques lunes auparavant, même si cela avait été sous une autre forme, un message envoyé par le clan des Etoiles. Elle reconnue tout de suite à magnifique chatte au pelage acajou. Celle qui avait perdu la vie quelques mois plus tôt. La deuxième, par contre, lui était inconnue. Elle voulut avancer, parler avec sa meilleure amie qui, malgré les apparences, lui manquait atrocement. Et c'est d'ailleurs ce qu'elle allait faire lorsque l'autre chatte tournait avec une lenteur sans pareil la tête vers l'apprentie. Son regard, animé par une lueur glaciale, la transperça sur le coup ...


    Nuage Silencieux se réveilla en sursaut dans la tanière de la guérisseuse, la litière trempée de transpiration. Son coeur battait à tout rompre, comme si elle venait de voir la chose la plus affreuse de sa vie. Elle mit un certain temps à reprendre une respiration régulière et un rythme cardiaque normal. Elle se rendit alors compte qu'une affreuse odeur de transpiration planait dans l'air. Elle jeta un coup d'oeil à sa litière, histoire d'évaluer les dégâts qu'elle avait commis dans son sommeil. Elle ne put alors réprimer une grimace de dégout. Hors de question qu'elle se rendorme là-dessus ! Du bout de la patte, Nuage Silencieux la poussa hors de la tanière de son mentor. Elle y avait passé la nuit, après une dure journée d'apprentissage. Elle avait déjà perdu trop de temps comme apprentie-guerrière et, maintenant, il fallait rattraper le retard. Le soleil avait déjà pointé son nez lorsque la jeune chatte sortit. Avec sa mou habituelle, elle se dit qu'il n'avait rien de bénéfique pour elle qu'elle se rendorme maintenant. Elle amena donc sa litière -ou plutôt ce qui en restait- à l'extérieur du campement avant de partir à la collecte de quelques plantes. Elle savait pertinemment qu'elle n'en trouverait aucune, surtout après une nuit de gèle. Mais elle avait besoin de se promener, de penser à ce rêve ... Il n'était pas prémonitoire, c'était déjà mieux. Pourtant, la question qui lui vint à l'esprit fut la même que lorsque cela en avait été un : Qu'est-ce que tout cela signifie ?

    Deux heures passèrent avant que la jeune chatte juge qu'elle devait retourner au campement. Croc Aiguisé la sermonna grandement, lui répétant son éternel rengaine sur le rôle que l'apprentie devrait jouer dans le clan. Et, comme toujours, Nuage Silencieux baissa la tête et écouta en silence, hurlant en son fort-intérieur. Elle repensa alors à tout ce qui lui était arrivé, et principalement à ce rang d'apprentie-guérisseuse qu'elle n'aurait jamais voulu. Un jour, lorsqu'elle en aurai le pouvoir, elle se vengerait ... Mais ce jour n'était pas encore arrivé.

    Elle reprit donc aussitôt l'entrainement, sans avoir le temps de dire à son mentor ce qu'elle avait vu cette nuit. Nuage Silencieux avait déjà caché sa première vision à la guérisseuse et elle ne voulait pas refaire la même erreur. Mais on ne l'écouta pas. On ne l'avait jamais écoutée. Ce fut cet après-midi même que tout bascula, une nouvelle fois. Elle aurait dû y penser. Pour elle, chaque vision était significative de changement. De grands changements ... Et, pour l'instant, tous ces changements avaient été provoqués par une seule et même personne : Pelage de Quartz.

    Celui-ci était passé lieutenant juste après la mort de son ancien mentor. Nuage Silencieux avait très mal digéré cette nouvelle. Cela n'avait rien à voir avec le fait qu'il prenne la place de son maître, mais plutôt avec fait qu'elle ne comprenait plus rien et qu'elle devait l'avouer. Sa première vision, d'après elle, était une mise en garde. Elle aurait dû les aider ... Mais, pourquoi, sur chaque scène de sa vision, se trouvait-il ce chat ? Était-ce aussi une mise en garde ? La mort de Perle d'Acajou avait été planifiée par les étoiles pour que l'apprentie en vient à cette hypothèse ? Une infinité de question de ce genre avait encombré son esprit pendant plusieurs lunes et, à présent, elles revenaient l'assaillir.

    Dès qu'elle le vit arriver, le pelage tâché de sang, essoufflé, Nuage Silencieux se précipita vers lui. Ses plaies n'étaient pas très profondes, à première vue, et l'apprentie-guérisseuse abandonna vite le chat aux soins de son mentor pour aller voir le deuxième guerrier. Elles s'étaient préparées à avoir une rude journée aujourd'hui. Hier, le chat du clan de l'Ombre leur avait annoncé que, le lendemain, il partirait avec son lieutenant et un autre chat à la rencontre d'un renard. Les guérisseuses lui avaient d'abord annoncer qu'elles les accompagneraient, histoire de pouvoir soigner les blessés au plus vite après le combat. Mais le meneur avait refusé et la discussion avait immédiatement pris fin.

    Dès le premier coup d'oeil, Nuage Silencieux vit que le guerrier n'allait pas bien. Elle lui demanda donc de la suivre jusqu'à la tanière de son mentor, où elle pourrait soigner ses blessures. Lorsqu'elle arriva au niveau de son mentor, elle lui expliqua qu'elle allait s'occuper du chat et qu'elle lui laissait le mentor et le chef. Ce fut-là que la vérité la frappa. Ce fut avec une telle force que, pendant un instant, elle en eut le souffle coupée. Leur chef n'était pas là ...

    ***

    Le guerrier mourut, suite à la perte trop importante de sang. Ses deux enfants, tout deux apprentis, ainsi que sa compagne, le veillèrent. Ce fut la première fois que Nuage Silencieux ressentit le sentiment de ne pas avoir fait tout ce qu'elle aurait dû faire. La première fois qu'elle se sentit coupable. Pourtant, peu de chats accordaient la même importance qu'elle au décès de ce valeureux guerrier qui avait donné sa vie pour le clan. Cette perte était bien trop petite dans la grande ombre que lui offrait la mort du chef et l'élévation de rang du lieutenant. Ce fut aussi le moment que Croc Aiguisé choisit pour nommer Nuage Silencieux guérisseuse. La vieille chatte souhaitait se retirer dans la tanière des anciens a présent.

    Ce fut alors une série de grandes nouvelles. Un nouveau chef, nommé Etoile de Quartz, un nouveau lieutenant, répondant sous le nom de Esprit Sauvage, et une nouvelle guérisseuse, maintenant appelée Silence des Damnés. Elle se demanda pendant un certain temps d'où venait ce nom, jusqu'au jour où elle surprit le regard de Croc Aiguisé. Cette sorte de regard n'appartenant qu'à une seule personne, celui qui signifiait qu'elle savait ... Comment et quand, Silence des Damnés n'aurait pu le dire. Mais son ancien mentor avait comprit. Avait tout comprit ...

    Dans un sens, ce nom était ironique. Elle avait caché aux yeux de tous, ou presque, ses visions. Et elle n'avait réussi à les élucider que lorsqu'elles se réalisaient. Et encore ... Ce message des Quatre Chênes, celui dans lequel deux chattes attendaient sur un rocher, ne veux encore rien dire pour elle ... Mais, peut-être qu'un jour, son histoire se terminera (cf : Début de l'histoire) et la vérité sera dévoilée ...

Edit >> J'ai fini ma prez =D
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ambre
Chef du clan du Vent


Messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 29

Clan : Vent
Rang : Chef
Sexe : Femelle
Âge : 30 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:18

Validé !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] _
MessageSujet: Re: Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]   Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Silence des Damnés [Finiiiiit ! =D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Legend :: Réception. :: Présentations. :: Validées.-
Sauter vers: