New Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Sauvage
Lieutenant du clan l'Ombre
Esprit Sauvage

Messages : 146
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26

Clan : Ombre
Rang : Lieutenant
Sexe : Mâle
Âge : 32 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) _
MessageSujet: Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste)   Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:35

    Aujourd'hui, jour ordinaire, jour d'automne, jour sans aucun événement particulier qui s'est passé. Jour où le soleil a brillé faiblement, où les rayons passaient à peine le couvert du peu d'arbre du territoire, où les feuilles mortes jonchaient le sol par centaines. Et puis, le jour habituel avait laissé la place à la nuit habituelle. Le soleil était venu se coucher derrière l'horizon, et la lune s'était majestueusement levée pour prendre son trône d'astre lumineux. La nuit était tombée, et les petites étoiles blanches, petits points brillants sur l'océan d'encre bleue marine, étaient venues veiller sur la forêt de Cerfblanc où vivaient les quatre clans depuis la nuit des temps. Le clan du tonnerre, le clan de la rivière, le clan du vent, et le clan de l'ombre. C'est à ce dernier que nous allons nous intéresser aujourd'hui. Dirigé par Étoile Scintillante, puis Étoile Filante, Étoile de Saphir, et enfin, le chef actuel Étoile de Quartz, un petit matou blanc aux yeux bleus. Il avait choisi, pour le seconder, un grand chat charismatique, tigré et blanc, répondant au nom d'Esprit Sauvage.

    Esprit Sauvage était un de ces chats qui faisaient fondre toutes les femelles devant, de part sa beauté et son caractère, sans vraiment le savoir. Il faut dire, qu'avec sa fourrure tigrée mi-longue, son poitrail, son ventre et ses pattes blanches, et surtout ses yeux bleu azur, il ne passait pas inaperçu. Le voici justement couché dans sa tanière, sur sa litière de mousse au milieu du gite, là où il fait le plus chaud. Sa queue était reposée sur le sol, parfois venait un peu plus a droite, parfois un peu plus a gauche. Ses flancs se soulevaient doucement, au rythme de sa respiration régulière. Ses pattes avant étaient repliées sous lui, sa tête et ses oreilles dressées. Il avait de ces yeux, où on pourrait se noyer dedans tellement ils sont bleus et profonds. Ils fixaient un point invisible a l'autre bout de la clairière, point que seul le beau félin pouvait voir.

    Soudain, il bailla paisiblement, découvrant une rangée de petites dents blanches. Il réfléchissait à qui pourrait-il bien emmener à la patrouille du soir. Il avait déjà pensé à la femelle qui avait pour nom Aile de Plomb. Elle l'avait toujours intriguée. De part son attitude bizarre envers lui, en effet, il avait l'impression qu'elle le fuyait comme la peste. Qu'avait-il fait pour mériter cela ? Il voudrait bien le savoir. Il en avait donc profité pour l'intégrer a cette patrouille. C'était une occasion en or. Il n'y avait plus qu'a choisir un deuxième félin. Il aurait bien pris son apprenti, Nuage d'Argent, avec, mais ils avaient couru sur les territoires toutes la journée, et il était trop fatigué pour prendre la patrouille du soir avec lui. Il fallait donc voir quelqu'un d'autre. Le nom de Murmure Céleste vint lui trotter dans la tête. Il l'avait vu au camp toute la journée ou presque, et à sa connaissance elle n'avait encore participé a aucune patrouille ou expédition de chasse aujourd'hui. Il se leva et étira ses pattes avant devant lui, satisfait. Il avait ses deux membres. D'un pas nonchalant, il se dirigea vers la sortie de la tanière et entra sans s'arrêter dans la clairière baignée dans le clair de lune. Il aperçut presque aussitôt els deux femelles allongées près du tas de gibier, et s'approcha d'elles.

    << Vous deux ! lança-t-il d'un ton dégagé. Vous viendrez avec moi pour la patrouille du soir. Dépêchez-vous de terminer votre gibier, conclut-il en se dirigeant vers le tunnel de ronces qui marquait l'entrée du camp. Il s'arrêta et jeta un regard derrière sa massive épaule, pour voir où en étaient les félines.
Revenir en haut Aller en bas
Aile de Plomb
Guerrier
Aile de Plomb

Messages : 93
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 28

Clan : Ombre
Rang : Guerrière
Sexe : Femelle
Âge : 24

Fiche du Guerrier
Relation:

Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) _
MessageSujet: Re: Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste)   Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:59

    Je suis seule. Encore une fois. Un jour de plus. Mais à force, j'ai l'habitude. Et c'est moi qui m'exile. Pour ne pas les contaminer. Ce matin, en me réveillant, j'étais déterminée à donner un but à ma journée. Mais en quelques minutes à peine, j'ai abandonné. J'abandonne bien vite. Bien trop vite. Mais c'est normal, je suis un félin pathétique. Je ne suis pas une héroïne. Je fais partie de l'arrière-plan. Et maintenant, je me retrouve seule, entre les fourrés, à quelques minutes du camp. Pas trop loin. Mais pas trop près non plus. Juste ce qu'il faut pour les laisser vivre en paix. Sans un boulet dans leurs pattes. Ils n'ont pas besoin de ça. Et un sourire s'étale sur ma face : ce matin, en sortant du camp, j'ai vu Etoile de Quartz. Mon idole. Sa parole est aussi précieuse pour moi que celle du Clan des Etoiles. Lui, il a réussi. Les autres le prennent pour un taré, mais moi je sais. Je comprend. A quel point le pouvoir, la puissance peuvent vous faire tourner la tête. On y goûte une fois, puis on ne s'en lasse pas. Et arrive un moment où on ne peut plus s'en passer, on en veut toujours plus. Dominer, devenir encore plus puissant. Je le sais. Mieux que quiconque.
    Le vent souffle, il fait frais. L'hiver sera bientôt sur nous, nous les Quatre Clans. Tonnerre, Rivière, Vent et Ombre. Il s'éprendra de nous, il gèlera nos corps, il nous tuera. Et comme je suis faible, je sais qu'il viendra réclamer ma vie. Il prend les vies de ceux qui sont trop faibles pour se battre. Il ne me reste que peu de temps. Tant pis pour moi. Je n'avais qu'à jamais sombrer dans l'humilité ... C'est trop tard maintenant. Plus rien ni personne ne pourra me sauver. Je m'en irai, laissant derrière moi un monde bien meilleur. Un monde où ceux qui ne peuvent survivre succomberont, pour ne préserver que les forts. Un monde de forts. Un monde que Quartz dominera de tout son être, j'en suis persuadée. Et ses yeux ... Ses yeux de glace. Ses yeux si durs, si froids. Des yeux qui font scintiller les miens. Mes pupilles, à moi, sont sans couleur, sans vie, vides. Mais cessons de rêvasser, il est temps de rentrer, la nuit va bientôt tomber.
    Les autres. Et moi. Ils sourient. Ils se parlent. Ils sont joyeux. Je n'ouvre pas la bouche. Je suis seule. Je suis triste. Mais tout comme eux, je vais chercher une pièce de viande dans le maigre tas de gibier du Clan. Un petit campagnol m'attire l'oeil. C'était une proie faible, destinée à une chasseuse faible. Je m'assied à l'écart, comme d'habitude. Murmure Céleste. Elle me regarde. Sourire. A moitié caché par la maigre proie. Je la laisse tomber au sol, m'assied juste à côté et commence à dévorer le rongeur. La viande est caoutchouteuse et fade. Dommage Plomb', t'avais qu'à mieux choisir ton repas ...
    Esprit Sauvage, le beau lieutenant de l'Ombre, sort de sa tanière et se dirige droit sur moi. Non, il ne doit pas ...

      Vous deux ! Vous viendrez avec moi pour la patrouille du soir. Dépêchez-vous de terminer votre gibier.


    Le reste de mon repas ne réussit pas à survivre plus de deux secondes. Rhaaaaaan, pourquoi Sauvage ? Pourquoi moi ? Après, tu va mal finir, et ça, je n'en ai aucune envie, crois-moi. Je vais te porter ma poisse, tu va devenir faible toi aussi, alors que tu est le meilleur guerrier du Clan. C'est bien pour ça que tu es lieutenant. Parce que tu es e meilleur. et je n'ai pas envie de gâcher ton avenir. Je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose qu'à moi. Tu n'aurai jamais dû me demander de t'accompagner. Espérons juste que tu te tiendra loin de moi ...
    Je me lève et cours vers la sortie. Je baisse les yeux, je n'ai pas envie de croiser son regard. A mon lieutenant. En fait, je crois que j'ai peur. Peur de voir quelqu'un qui a réussi. Peur de voir ce que j'aurais pu être. J'ai peur de souffrir ... Le regard dirigé vers le sol, je dépasse Esprit Sauvage et m'arrête. Murmure Céleste nous rejoint. Je me contente simplement de dire au beau mâle :

      Vas-y, passe devant.


    Nous commençons à marcher. Je passe derrière. Garder le plus de distance entre lui et moi. Ne pas gâcher son avenir. Nous tenir éloignés. Bon, j’espère que cette patrouille sera sans encombres. Oui, je l’espére de tout mon coeur ... Et je l’espère pour toi, Esprit Sauvage. Pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Céleste
Guerrier


Messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2010
Clan : Shadow Power
Rang : Guerrière
Sexe : Femelle
Âge : 12 lunes, elle vient d'être guerrière

Fiche du Guerrier
Relation:

Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) _
MessageSujet: Re: Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste)   Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:51

Je ne voyais pas Aile de Plomb dans le groupe de chats en train de faire le partage. Elle devait s'être encore cachée mais où? Ca m'inquiètait un peu. Il fallait que je mange. Esprit Sauvage allait bientôt choisir les chats de notre patrouille, tout le monde devait être pret pour ça. J'éspérais être de la partie, ce serait ma première patrouille en tant que guerrière. Je réfléchis quel proie manger. En cherchant bien dans le tas de gibier, je trouvais alors un beau rongeur, un grosse musaraigne mais à la place, je pris une souris de taille normale, les anciens voudraient sûrement de ce companon! Mais que j'étais bête, je n'étais plus une apprentie, je n'avais plus à m'en occuper même si je devais leur porter respect. Je mangeais ma souris et... AIle de Plomb! Elle était à moitié caché par son campagnol. Je lui souris. Elle ne répondit rien mais vint s'assoir près de moi. Je dévore mon gibier. Elle avait l'air grosse mais elle n'avait en vérité, que la peau sur les os. Je regardais à nouveau Aile de Plomb. Je l'apréçiais. Revenons à la patrouille, je n'avais participé à pas grand chose aujourd'hui à par ramener quelques proies toutes fraiches à Silence des Damnés et sortir un peu du Camp. La patrouille ferait sûrement du bien! Je vis alors Esprit Sauvage s'étirer et appeler les chats de la patrouille. Je me demandais qui allait être choisis... Le beau mâle avait l'air un peu... vantard. Je ne m'étais jamais beaucoup apprcohé de lui mais c'était mon lieutenant tout de même. La parole que j'entendis me plaisis encore plus que si je partais seule en Patrouille avec notre lieutenant et un nouveau chat que je ne connaissais pas encore.
- Vous deux ! Vous viendrez avec moi pour la patrouille du soir. Dépêchez-vous de terminer votre gibier.
C'était ok, mon gibier était déjà terminé. Je léchais un peu mes babines et je partis une fraction de seconde après Aile de Plomb, je me mis à courir rapidement pour rattraper le lieutenant, nous, les deux félines avons réussis à dépasser le lieutenant, que exploit! Je restait près d'Aile de Plomb, mes poils éflleuraient les siens. Je m'étais rappeler de ses paroles d'hier toute la nuit " C'est que tu vas me sauver" Je ferais tout pour ça. Je n'allais pas encore du genre, " Je te lèche les oreilles en patrouille avec le lieutenant " Ce n'était sûrement pas ça qu'elle voulait mais il fallait absolument lui redonner confiance en elle, si la patrouille se passait bien, ce serait un premier pas et elle SE passeras bien. J'étais formelle là dessus. J'entendis la parole que ma camarde de tanière dit à Esprit Sauvage:
- Vas y, passe devant.
Pour la confiance en elle, je ne savais pas comment faire. Je restais à mi-chemin entre les deux chats. J'avais peur qu'elle ne pense que ça ferait trop "centuré" comme enre et que j'en fasse un peu trop. C'était mieux comme ça à mon avis. Qu'allait donc se passer lors de cette patrouille...



Revenir en haut Aller en bas
Esprit Sauvage
Lieutenant du clan l'Ombre
Esprit Sauvage

Messages : 146
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26

Clan : Ombre
Rang : Lieutenant
Sexe : Mâle
Âge : 32 lunes

Fiche du Guerrier
Relation:

Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) _
MessageSujet: Re: Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste)   Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:36

    Les deux femelles se levèrent presque en même temps, Murmure Céleste toutefois un peu moins rapidement que Aile de Plomb. Cette dernière arriva près du grand mâle la tête basse, n'osant pas croiser son regard. Une fois de plus, la question trotta dans la tête d'Esprit Sauvage. Il fallait vraiment qu'il sache pourquoi elle avait adopté une attitude pareille envers lui, surtout qu'il ne voyait vraiment pas ce qu'il avait fait de mal. Une seule phrase résonna dans le blabla du partage habituel.

    - Vas y, passe devant.

    Esprit Sauvage hocha la tête, et son regard azur se posa sur l'échine de la féline. Il avait l'impression qu'elle pouvait s'hérisser en un rien de temps, comme si une dizaines d'ennemis se tenaient en face d'elle, prêts à tenir l'assaut. Sauf qu'il n'y en avais qu'un, et c'était Esprit Sauvage. Il se tourna vers le tunnel de ronces, et, d'un puissant coup de reins, bondit en avant. Les épines défilèrent autour de lui, pour laisser place a des arbres bruns dorés d'automne. Une feuille se posa là où quelques secondes avant le grand matou se tenait. Il avait l'intention de partir pour les marais, histoire de surveiller que le clan du Tonnerre ne cherchait pas a les espionner pour savoir ce qui se tramait chez l'alliance adverse. Sa gorge se noua. Lui même ne savait pas ce que Étoile de Quartz et Étoile Secrète avaient prévu pour leur avenir.

    Il ralentit un peu pour se permettre de rester à côté des guerrières. Il s'approcha d'Aile de Plomb. Il était bien décidé à lui demander son attitude envers lui. Il chercha son regard fuyant, avant de souffler tout en courant:

    - Pourquoi m'évites-tu ainsi ?

    Il regarda un instant devant lui et bondit au dessus d'un tronc d'arbre qui barrait la route, avant de nouveau se tourner vers la chatte, attendant résolument une réponse satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Aile de Plomb
Guerrier
Aile de Plomb

Messages : 93
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 28

Clan : Ombre
Rang : Guerrière
Sexe : Femelle
Âge : 24

Fiche du Guerrier
Relation:

Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) _
MessageSujet: Re: Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste)   Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:29

    Les feuilles défilent sous nos pas. Esprit Sauvage, en tête, avance à vive allure. Murmure Céleste et moi tenons le coup. Mais moi, ej commence déjà à fatiguer. Je suis faible. Je le sais. J'ai envie de leur crier de continuer sans moi, parce que de toute façon, il arrivera un moment où je lâcherai. Esprit Sauvage se décide enfin à ralentir l'allure. Ah, bah enf ait non, c'est surtout pour se mettre à côté de nous. Je me demande si Murmure Céleste est aussi soulagée que moi de ralentir un petit peu. Le lieutenant s'approche de moi. Je vois déjà les problèmes arriver. Il cherche mon regard. Je ne lui offre aps tout de suite. Mais ses yeux finissent par transpercer les miens. Il lance, tout en courant :

      Pourquoi m'évites-tu ainsi ?

    Je ne répond pas tout de suite. Je ne sais pas quoi dire. Et au moment où j'allais répondre, le mâle saute sur un arbre qui nous barrait la route. Il se tourne vers moi et sur son visage, je lis de la détermination. Il est déterminé. A savoir ce que je pense de lui. Pourquoi je l'évite. Mais je ne vais pas arriver et lui dire sur un ton tout-à-fait naturel : C'est pour pas te contaminer, parce que si tu me côtoie, tu va devenir un pur boulet toi aussi. Non, il ne comprendrait pas et se foutterai de ma gueule. Je m'enfoncerai encore plus dans la honte. Et j'aurai encore plus mal. Alors je soutient son regard bleu azur, saute à moj tour sur l'arbre et change totalement de comportement. Il y a encore une fraction de secondes, j'étais triste. Triste et gênée. Maintenant, je montre mes dents, mon poil se hérisse. J'essaie de mimier un félin plein de haine. Je ne sais pas si c'est convaincant, mais j'y met tout mon coeur.

      Mais, parce que je te hais.

    Mon ton ressemble à quelque chose d'acerbe. Mais je sais que je mens. La vérité, c'est que je l'admire, que je l'envie et que je le respecte. Mais si je lui dis que je le déteste, il devrait m'éviter. Normalement, on ne côtoie pas quelqu'un qui nous veut du mal. Mon poil se raplatit sur mon corps. C'était la minute faussement agressive de Plomb' ! Ma bouche ne ressemble plus à quelque chose d'agrssif. Je suis redevenue "normale" : triste et gênée, comme avant mon petit jeu. Bon, il ne me reste plus qu'à prier pour qu'il ne pose pas plus de questions ... Je saute de l'autre côté de l'arbre et me place à côté de Murmure Céleste. Je lui glisse à l'oreille un petit :

      J'ai été convaincante ?

    Petit sourire adressé à la femelle et nous nous remettons à courir. J'attend sa réponse en espérant qu'elle soit positive. Bien-sûr, je n'ai pas croisé son regard à elle non plus. Je ne veux pas la "contaminer". En fait, je ne croise le regard de personne, sauf quand j'y suis obligée. Ca me fait passer pour quelqu'un de pas très net, et on m'évite. Quand quelqu'un vous parle sans vous regarder en face, c'est que cette personne a quelque chsoe à cahcer. Normalement. Mais c'est mieux comme ça, si je passe pour une tarée de service. Allez, courage Plomb', il nous reste encore du chemin à parcourir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) _
MessageSujet: Re: Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste)   Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une patrouille ordinaire (PV Aile de Plomb, Murmure Céleste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Legend :: Ombre. :: Territoires de L'Ombre. :: Les Marais-
Sauter vers: